Logo
nuvols_parcials11º
Barcelona
sol10.3º
Girona
nuvols7.7º
Perpignan
sol
Toulouse

Jeudi 13 décembre 2018. 10:58h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Frédérique Vidal inaugurera l'incubateur d'entreprises de l'Université

La ministre de la Recherche à Perpignan le 20 avril

Samedi 31.3.2018. 05:00h
Le 20 avril, l'inauguration de l'incubateur d'entreprises « UPVD IN CUBE », à l'Université de Perpignan, se déroulera en présence de la ministre Frédérique Vidal de la Recherche, scientifique spécialisée en génétique moléculaire.

L'Université de Perpignan Via Domitia attire un ministre, à l'occasion du lancement de son incubateur d'entreprises « UPVD. Cette structure souhaitée par son président Fabrice Lorente pour relier la la connaissance, l'économie et la création d'emplois, sera inaugurée le vendredi 20 avril. Son lancement se déroulera en présence de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Jean-Marc Pujol, Président de Perpignan Méditerranée Métropole et Maire de Perpignan, ainsi que Carole Delga, présidente de la région Occitanie, seront présents. « UPVD IN cube », soutenu par le Crédit Agricole Sud Méditerranée, arrivera avec quelques mois de retard. Cette outil attendu pour la fin 2017 est financé par le contrat de plan Etat-Région 2015-2020, dont 18,9 millions d'euros sont alloués au campus du Roussillon.

Une pointure scientifique

La ministre Frédérique Vidal, âgée de 54 ans, est titulaire d'une maîtrise de biochimie et d'un doctorat en sciences de la vie. Maître de conférences à l'Université de Nice, qu'elle a présidée jusqu'en mai 2017, elle est aussi membre extérieur du conseil scientifique régional de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Cette femme politique spécialisée en génétique moléculaire est à l’origine du Plan Etudiants, présenté le 30 octobre 2017. Cette démarche vise à éliminer le tirage au sort à l’accès à l’enseignement supérieur, à réduire le taux d’échec en licence, et à améliorer les conditions de vie des étudiants. Frédérique Vidal, membre du parti En Marche fondé par Emmanuel Macron, n'avait auparavant jamais été membre d'une quelconque formation politique.

Frédérique Vidal, ministre de la Recherche © Académie de Bordeaux
Frédérique Vidal, ministre de la Recherche © Académie de Bordeaux








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat