Logo
sol
Barcelona
nuvols8.3º
Girona
nuvols7.0º
Perpignan
pluja
Toulouse

Vendredi 14 décembre 2018. 00:46h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Les lignes d'autobus A, B et C structureront la ville

La compagnie Sankéo servira mieux Perpignan dès lundi 3 septembre

Samedi 1.9.2018. 00:29h
Les nouvelles grandes lignes A, B et C du réseau d'autobus de la métropole Perpignan Méditerranée structureront le territoire aux 36 communes dès lundi 3 septembre, jour de rentrée pour la plupart des scolaires.

Les mobilités chargeront à Perpignan lundi 3 septembre, à la faveur de la refonte des lignes, des horaires et des stratégies de la compagnie d"autobus Sankéo. Le réseau de bus s'améliorera selon trois grandes évolutions, afin d'offrir un service plus tôt le matin et plus tard le soir. La ligne A, de l'avenue du Languedoc au Parc des Sports - Tecnosud, sera utilisable de 5h30 à 22h du lundi au samedi, avec un voyage toutes les 10 minutes. La ligne B, de la cité Saint-Assiscle à Massilia, fonctionnera de 6h30 à 21h, avec un bus toutes les 15 minutes. La ligne C, du Lycée Maillol au secteur Flandres-Dunkerque, sera active de 6h30 à 21h avec aussi un bus toutes les 15 minutes. Des signaux au sol guideront les voyageurs vers les arrêts Sankéo, correspondant aux pôles d’échanges et aux pôles dits « générateurs de trafic, c'est-à-dire le Lycée Maillol, l'aéroport, la gare TGV, le secteur Massilia, le Cinéma Méga Castillet et l'ESAT l'Envol. Pour réussir cette évolutionsvers une ville plus moderne, 60 personnes sont chargées par Sankéo de renseigner les clients.

© Sankéo
© Sankéo







publicitat

Commentaires

3. Sergio - Perpignan 08.2.2024. 12.49h

Je me réjouis une fois de plus de consulter La Clau, beaucoup de choses à apprendre, des avis partagés sans sectarisme.Il faut néanmoins tirer le bon grain de l'ivraie.


2. Alexandre Barcarès - Le Bqrcarès 08.1.2024. 07.52h

Les "améliorations" que SANKEO à apporté à la ligne 13 sont un non sens. - on ne peut plus utiliser le bus pour aller à Perpignan regler des affaires dans la matinée ; - Le tarif va augmenter pour aller à Perpignan dans la journée ; - la Société SANKEO s'en fout royalement des usagers Donc tout ce te politique de "service public " c'est du pipo. Merci


1. BENOUNICHE - perpignan 11.8.2023. 22.08h

Voila je ne prend plus le bus 3 cartes a l'année perdues pour la ligne Perpignan Pollestres du au horaires je prend voiture dommage


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat