Logo
nuvols_parcials21º
Barcelona
nuvols18.8º
Girona
nuvols18.6º
Perpignan
nuvols_parcials20º
Toulouse

Mercredi 17 octobre 2018. 19:26h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Les étudiants grévistes occupent le campus jour et nuit

Escalade de la mobilisation à l'Université de Perpignan

Mercredi 11.3.2009. 05:00h

La mobilisation se renforce à l'Université de Perpignan, à présent bloquée et inopérante suite au retrait de l'intégralité des chaises et des tables de cours par les opposants aux réformes d'Etat visant à son autonomie. Poursuivant la stratégie d'une Université "ouverte" face au risque d'usure des revendications, dans une indifférence relative de la société environnante, les enseignants et étudiants grévistes remettent en place ce mercredi des cours publics sous forme de conférences, sur la place Arago, dans le centre-ville de Perpignan. Ce sont ainsi des exposés intitulés "Vulgarisation de la science avec Wikipédia""Influence du climat sur les êtres vivants" ou encore "Identité française et identité européenne" qui sont proposés, tandis que le campus est occupé jour et nuit par des étudiants grévistes. Hier, le "comité de mobilisation" annonçait sa satisfaction d'être désormais rejoint par une partie des personnels administratifs de l'établissement, tandis que l'organisation Pôlétudiant, proche des Jeunes Populaires, section junior de l'UMP, dénonce un mouvement à marche forcée, tout en considérant "totalitaire" le retrait du matériel d'étude et le  blocage de l'Université, dans un contexte d'Assemblées Générales dont elle discute la "légitimité".










publicitat

Commentaires

1. Baltringue 14.3.2009. 10.08h

Étudiant à l'Université de Perpignan, je tiens tout de même à préciser que les cours ne sont pas totalement arrêtés pour toutes les filières. Ce qui a causé un certain énervement des étudiants grévistes et des petits débordements mardi, lorsqu'ils ont tenté d'empêcher un cours de se dérouler normalement, une personne non-gréviste ayant dû être accompagnée ...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat