Logo
nuvols_parcials16º
Barcelona
pluja15.0º
Girona
nuvols_parcials13.6º
Perpignan
sol16º
Toulouse

Jeudi 15 novembre 2018. 23:11h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
François Calvet quitte pour sa part le Secrétariat Général

Daniel Mach démissionne de la présidence de l’UMP catalane

Mercredi 16.9.2009. 21:00h

L’impulsif député-maire de Pollestres, Daniel Mach, qui s’opposait ce mardi au recul de l’Etat dans la mise en œuvre de tests ADN dans le cadre du regroupement familial des populations immigrées en France, a démissionné le même jour de la présidence de l’UMP des Pyrénées-Orientales, qu’il occupait depuis mai 2008. Cette information, à préciser ce jeudi matin lors d’une « importante déclaration » en mairie de Pollestres, selon le cabinet de M. Mach, est révélée ce mercredi soir par la radio France Bleu Roussillon et le Quotidien L’Indépendant. Interrogé, l’intéressé nie tout lien entre son départ et le désaveu manifesté par la large élection à la mairie de Saint-Cyprien, dimanche dernier, du Nouveau Centre Thierry Del Poso, que l’UMP catalane avait tout bonnement écarté d’une primaire, le 22 juillet. Cette élection interne avait désigné à 56% une concurrente, Claudette Guiraud, mais celle-ci n’a attiré que 17% des voix au premier tour du scrutin cebrianenc. Entre les deux tours, l’UMP a changé de monture, en optant pour M. Del Poso, qui s’est économisé toute sympathie envers ce soutien de circonstances. La démission de M. Mach est accompagnée de celle du secrétaire adjoint du parti présidentiel en Pays Catalan, François Calvet, député-maire du Soler.

Daniel Mach, député-maire de Pollestres, Roussillon
Daniel Mach, député-maire de Pollestres, Roussillon








publicitat

Commentaires

4. Olivier Amiel 18.9.2009. 13.00h

"Daniel Mach est classé comme le plus mauvais des députés" Daniel Mach a décidé de démissionner de ses fonctions de Président de l'UMP dans les Pyrénées-Orientales. Espérons que désormais il pourra enfin remplir ses devoirs de parlementaire... En effet, par son inactivité parlementaire, le maire de Pollestres est classé comme le plus mauvais député de notre département, et co...
Lire tout le commentaire


3. bisounours 18.9.2009. 11.30h

Mach -12 serait-il tenté de rejoindre un autre parti ? plus à même de porter son front haut et le bleu et blanc qu'il aime tant ? Allez, une petite déclaration à la hortefeux pour allumer la flamme de cet allumé de la politique... vivement qu'il prenne des vacances,quand il "travaille", c'est une catastrophe pour les citoyens!


2. Lardez - Perpignan 18.9.2009. 10.30h

Satisfait que Mr Mach s'écarte enfin un tant soit peu de l'ump, j'aimerais avoir plus de précisions sur le fond.


1. catalan66300 17.9.2009. 09.30h

Si il pourrait démissionner de son mandat de maire et de député et partir loin , ça nous arrangerais.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat