Logo
sol10º
Barcelona
nuvols_parcials10.4º
Girona
nuvols_parcials13º
Perpignan
nuvols
Toulouse

Lundi 10 décembre 2018. 10:55h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
La filiale de Volkswagen en Catalogne a été fondée en 1950

Barcelone: Seat affiche des résultats record et lance la marque Cupra

Jeudi 2.8.2018. 02:00h
La marque catalane Seat, filiale de Volkswagen, a progressé de 65% au premier semestre. Cette croissance record crée les conditions idéales pour le lancement de la marque sportive « Cupra », dont le première modèle sera disponible pour Noël.

La firme automobile catalane Seat, filiale de l'Allemand Volkswagen, s'est assuré au premier semestre 2018 des bénéfices record évalués à 212 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 5,79 milliards d'euros; En progression de 62,7% par rapport à la période comprise entre janvier et juin et juin 2017, la marque dont le siège central est situé à Martorell, au nord-ouest de Barcelone, affiche une santé enviable, selon les chiffres publiés mercredi 1er août par le groupe Volkswagen. Depuis le début de l'année, Seat a commercialisé 289 900 véhicules, un volume jamais réalisé depuis son démarrage en 1950. Son modèle Arona, un SUV - crossover de style citadin, redoutable adversaire de ses concurrents, est à la source de ce succès.

La marque Cupra arrive en fin d'année

Sear, marque contrôlée par l'Etat espagnol jusqu'en 1982, avant de passer sous pavillon germain en 1986, prépare de nouveaux lancements pour la fin de l'année. Autour de Noël sera disponible son modèle Tarraco, un SUV à 7 places, qui affrontera le Tiguan et le Tiguan Allspace de Volkswagen ou les Karoq et Kodiaq de Skoda. Ce véhicule tirant son nom du nom romain de la ville catalane de Tarragona sera suivi du Cupra Ateca. Cet autre modèle affirmera la prise d'indépendance de la marque Cupra, à tendance sportive, développée par Seat, tout comme le Français PSA a propulsé DS en 2014. Cette nouvelle voiture fabriquée en Catalogne du Sud signale la montée qualitative de Seat, pour une entrée de gamme à 44.790 euros.


Martorell, dans la comarca du Baix Llobregat

Modèle Cupra Ateca, lancé par Seat © Cupra
Modèle Cupra Ateca, lancé par Seat © Cupra








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat