Logo
nuvols_parcials16º
Barcelona
pluja15.0º
Girona
nuvols_parcials13.6º
Perpignan
sol16º
Toulouse

Jeudi 15 novembre 2018. 23:11h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Après l'accession de Carles Puigdemont à la présidence de la Generalitat

Albert Ballesta, nouveau maire de Girona

Vendredi 22.1.2016. 23:45h
Successeur de Carles Puigdemont promu à la présidence du gouvernement catalan, le nouveau maire de Girona, Albert Ballesta, est élu dans la contreverse.

Le 10 janvier, l'investiture accélérée du nouveau président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, a donné lieu à une vacance à la tête de la mairie de Girona. Le nouveau dirigeant, premier magistrat depuis 2011, a pour successeur municipal Albert Ballesta, âgé de 54 ans. Ce directeur des services territoriaux du conseil-ministère de l'Intérieur à Girona, membre de Convergence cémocratique de Catalogne (CDC), figurait en 19e position lors des dernières élections municipales de mai 2015. Son arrivée au sommet de l'Hôtel de Ville, grâce aux 10 voix reçues du groupe d'élus CDC, est le fruit de 12 jours de négociations. Il reçoit de dures critiques de l'ensemble de l'opposition, composée de la Gauche Républicaine  de Catalogne (ERC), des Candidatures d'Unité Populaire (CUP), du Parti Socialiste de Catalogne (PSC) et du Partido Popular. Elu dans la controverse car sa promotion express dérange, Albert Ballesta souhaite être le «maire du quotidien».

Diplômé en droit et en gestion d'entreprises, le nouveau maire de Girona a été correspondant du journal El Punt dès 1981, puis a notamment exercé la fonction de secrétaire de mairie à Cadaqués et à Portbou.

Prise de fonction du nouveau maire de Girona, Albert Ballesta, 22 janvier 2016 © Mairie de Girona
Prise de fonction du nouveau maire de Girona, Albert Ballesta, 22 janvier 2016 © Mairie de Girona








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat