Logo
nuvols_parcials21º
Barcelona
nuvols18.8º
Girona
nuvols18.6º
Perpignan
nuvols_parcials20º
Toulouse

Mercredi 17 octobre 2018. 19:26h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie

Airbus s'offre un contrat brésilien de 3 milliards d'euros

Mardi 2.12.2014. 05:00h
L'entreprise aéronautique Airbus a officialisé ce lundi 1er décembre la signature d'un contrat concernant 35 appareils A320neo, destinés à la compagnie Azul Brazilian Airlines.

L'industrie aéronautique toulousaine reçoit une perspective de production importante, après la signature d'un contrat d'acquisition de 35 appareils par la compagnie aérienne brésilienne Azul Brazilian Airlines. Cette commande, révélée par la société Airbus ce lundi 1er décembre, concerne des avions de de la famille A320neo, qui couvriront les lignes intérieures brésiliennes longs-courriers Campinas-Salvador et Campinas–-Recife. A la livraison, la facture s'élèvera à 3,6 milliards de dollars, soit 2,9 milliards d'euros. Azul, précédemment client de 28 appareils A320neo, choisit la production européenne au détriment de l'Américain Boeing en vertu de coûts d'exploitation attractifs associés à une consommation de carburant modérée.

Airbus, commercialement devancé par son concurrent des USA, s'assure depuis le début de l'année une majorité de commandes liées à des moyen-courriers remotorisés. Le 21 novembre, le ministère français de la Défense a commandé à l'usine du Languedoc un ensemble de 12 avions ravitailleurs de type MRTT, pour un volume de 3 milliards d'euros.

Airbus A320neo © Airbus
Airbus A320neo © Airbus








publicitat

Commentaires

1. speedo - Perpi 02.12.2014. 05.00h

Peut être qu'airbus délocalisera une partie de sa production chez nous quand nous seront annexés par Midi pyrénées...on peut toujours rêver!


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat