Logo
sol10º
Barcelona
nuvols_parcials10.4º
Girona
nuvols_parcials13º
Perpignan
nuvols
Toulouse

Lundi 10 décembre 2018. 10:56h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Le socialiste français est mis hors-jeu par les socialistes catalans

La gauche de Barcelone ne veut pas Manuel Valls

Mardi 1.5.2018. 05:00h
L'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls s'imagine en maire de Barcelone, porté par une alliance anti-indépendantiste. Mais le Parti Socialiste Catatalan argumente avoir déjà son candidat aux municipales de 2019 dans la capitale catalane.

La volonté de candidature de Manuel Valls aux élections de 2019 à Barcelone prend du plomb dans l'aile, suite à un rappel d'information du Parti Socialiste Catalan (PSC). Cette formation, opposée à l'indépendance de la Catalogne, à l'identique de l'ancien Premier ministre français, a déjà son candidat à l'Hôtel de Ville, en la personne de Jaume Collboni, actuel conseiller municipal. Le secrétaire d'organisation du PSC, Salvador Illa, a rappelé cette forme d'évidence, le 30 avril, afin de réfuter toute alliance entre forces anti-indépendantistes. Cette plate-forme, suggérée par M. Valls en personne, aurait comporté le parti de droite centralisatrice Ciudadanos, comme annoncé le 20 avril. Elle aurait inclu le très autoritaire Partido Popular, parti du Premier ministre Mariano Rajoy. Le positionnement des socialistes sud-catalans semble ôter sa cohérence à la stratégie imaginée par Manuel Valls, mais celui-ci, interrogé par la presse catalane, estime qu'« il est encore tôt ».

Manuel Valls, ex-Premier ministre © France Télévisions
Manuel Valls, ex-Premier ministre © France Télévisions







publicitat

Commentaires

2. Sergio - Perpignan 09.6.2024. 20.46h

Toutefois si d'aventure Valls était élu à Barcelone nous serions débarrassés d'un ludion.


1. Sergio - Perpignan 08.11.2023. 08.35h

Ce pêcheur en eau trouble ne sait plus où il habite.Mais les catalans du sud suivent la politique française et ne sont pas dupes.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat