Billboard - Agència Catalana de Turisme - ACT - El Vendrell Dentsuaegis

SOCIÉTÉ

14 000 faux Armani, Lacoste et Levis saisis à la Jonquera

DR
DR
La police espagnole a effectué une descente musclée, ces derniers jours, dans plusieurs commerces de la Jonquera. Cette opération débouche sur l'arrestation de huit commerçants sans scrupules.
La police espagnole a identifié cette semaine 14 448 articles de contrefaçon, dont une majorité de vêtements de marque, dans quatre bazars de la Jonquera. Un contrôle massif a permis de saisir la marchandise incriminée suite à la plainte déposée par les représentants de deux célèbres marques de textile. Parallèlement, sept personnes d'origine marocaine et une personne de nationalité espagnole ont été interceptées. Ces individus se consacraient à l'importation, à la distribution et à la commercialisation des objets, au mépris des lois concernant la propriété industrielle.

Cette opération a permis aux agents de retirer de la vente des eaux de Cologne, des parfums, de chaussures et de vêtements, imitant les marques Armani, Levis, Lacoste, Hugo Boss, La Martina, Burberry, Ray-Ban, Carolina Herrera, Franklin&Marshall, Adidas, Louis Vuitton, Chanel et Guess. Ces faux produits étaient camouflés, mais accessibles, car des trappes, des portes dérobées et des seconds étages officiellement fermés permettaient d'accéder aux stocks. Pour les fêtes, la contrefaçon s'était même vue réserver un espace de vente plus important.