Logo
nuvols_parcials25º
Barcelona
nuvols_parcials23.3º
Girona
sol26.2º
Perpignan
sol20º
Toulouse

Mardi 17 juillet 2018. 01:58h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie

16 milliards d'euros de fraude fiscale en Catalogne

Mardi 2.12.2014. 16:00h
Les trois-quarts de la fraude serait le fait de grandes fortunes et de grandes entreprises selon une étude de l'Université Rovira i Virgili de Tarragona. 

La commission d'enquête sur la fraude et l'évasion fiscale du Parlement de Catalogne a auditionné ce lundi 1er décembre l'inspecteur des impôts et coordinateur du syndicat des employés du ministère des finances en Catalogne, Miguel Ángel Mayo, comme expert. Il a révélé, en s'appuyant sur une étude de l'Université Rovira i Virgili de Tarragona, que la fraude fiscale représente un volume de 16 à 18 milliards d'euros, ce qui représente 24,6 % du PIB catalan. Selon l'étude, 72 % du volume de la fraude serait le fait de grands patrimoines et de grandes entreprises.

Cette importante fraude, loin de la moyenne européenne évaluée à 13 % du PIB est un autre argument financier de l'indépendantisme catalan, avec la spoliation fiscale. Le budget du gouvernement catalan d'environ 30 milliards d'euros bénéficierait de 16 milliards de plus dus à la spoliation espagnole et de 7 milliards d'euros grâce à un meilleur prélèvement de l'impôt, selon les standards européens.
 

Commission d'enquête sur la fraude et l'évasion fiscale © Parlament.cat
Commission d'enquête sur la fraude et l'évasion fiscale © Parlament.cat








publicitat

Commentaires

1. pierrot66 - Pollestres 02.12.2014. 16.00h

La communication est la meilleure et la pire des choses. Comme aurait pu dire un Ésope des temps modernes. Certains s'en servent pour véhiculer des contre-vérités et manipuler les foules (vote démocratique oblige), mais parfois, ils sont rattrapés par cette formidable machine. Un exemple, la catalogne et ses gentils catalans. La langue, les origines, la terre de nos ancêtres ( nobles causes) pour masquer et continuer à prospérer dans ...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat