ECONOMIE

Perpignan Méditerranée épaule quatre nouvelles entreprises

Deux pépinières permettent de soutenir l'économie du Roussillon

© Kala Karité
© Kala Karité
Depuis septembre, quatre nouvelles entreprises ont rejoint le dispositif de soutien économique mis en oeuvre par l'Agglomération Perpignan Méditerranée. Le beurre de karité de Kala-Karité, les vêtements de Easy Fashion Age, les informations familiales de Bibimob et les systèmes de chauffage durable de Creton Distribution bénéficient du soutien logistique et stratégique de l'institution du Roussillon.
Dans une dynamique nouvelle, quatre entreprises différentes se sont installées depuis septembre dans les pépinières développées par l'Agglomération Perpignan Méditerranée. En centre-ville de Perpignan ou en périphérie, Kala-Karité, Bibimob.fr, Easy fashion Age et Creton distribution ont pris leurs marques pour progresser et gagner des marchés. Creton assure la distribution de poêles, inserts et chaudières à bois et à granulés de bois en Languedoc-Roussillon et Midi Pyrénées. Ses locaux lui permettront de développer un canal de vente par Internet. Kala-Karité, penché sur l’exploitation du beurre de karité, renforcera sa démarche qualité, fondée sur le contrôle de l'intégralité de la chaîne de production, dès la récolte, effectuée au Bénin. Elle défendra ses produits de beauté de luxe 100 % Bio tout comme ses beurres de karité réservés aux soins équestres, laboratoires et aux savonneries. La troisième entreprise épaulée, Bibimob.fr, est une société éditrice numérique consacrée à l’enfance et à l’adolescence dans les Pyrénées-Orientales, classée parmi les activités à vocation sociale et solidaire. Easy Fashion Age, spécialisé dans le prêt-à-porter pour femmes et adolescents positionné sur le registre de la mode branchée et intemporelle à des prix abordables, compte accroître ses ventes.

Perpignan Méditerranée, dans sa mission d'accompagnement économique concret, dispose du site 2PME, implanté sur Pierre Cartelet, dans le quartier Saint-Martin de Perpignan. Ces locaux accueillent les activités fondées il y a moins de deux, liées aux services et à l'économie sociale et solidaire, auxquelles sont fournis des des bureaux de 10 à 15 m2. A l'extérieur du centre urbain, la Pépinière Perpignan Méditerranée Entreprises (2PME), implantée dans la zone économique Tecnosud, favorise les sociétés spécialisées dans les énergies renouvelables.