Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 18 novembre 2017. 16:32h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Une implantation stratégique, dans la capitale politique des Etats-Unis

La Catalogne ouvre une "ambassade" à Washington

Mercredi 25.12.2013. 06:15h
L'année 2014, qui doit comporter un référendum sur l'indépendance de la Catalogne, le 9 novembre, s'accompagne d'une stratégie américaine développée par le gouvernement catalan. Celui-ci, qui dispose de bureaux à New York, annonce sa présence imminente à Washington, afin de se rapprocher de la Maison Blanche et du siège de l'ONU.

Dans le cadre de son processus vers une éventuelle émancipation politique de l'Espagne, le gouvernement catalan a annoncé le 24 décembre un projet, déjà finalisé, d'ouverture d'une délégation à Washington. Dans l'actualité, l'exécutif dirigé par Artur Mas dispose de bureaux à New York, mais son installation dans la capitale politique de Etats-Unis, prévue pour les prochaines semaines, figure dans un nouveau dispositif, voué à asseoir la crédibilité catalane, par le biais d'un corps diplomatique de plus en plus consistant. La future délégation de Washington sera dirigée par l'actuel responsable des bureaux new-yorkais, Andrew Davis, qui assumera parallèlement ses fonctions actuelles. La Maison Blanche, le Congrès et le Sénat américain mais encore le siège des Nations Unies, implantés à Washington, justifient cette installation hautement stratégique, à laquelle s'ajoute la logique d'une présence catalane préexistante. L'Institut Ramon Llull, à vocation culturelle, et le Catalan Tourism Broad, branche américaine de l'Agence Catalane de Tourisme, ont déjà aménagé leurs sièges à Washington, tout comme les services économiques gouvernementaux.

Andrew Davis, né à Boston en 1973, a été nommé délégué du gouvernement catalan aux Etats-Unis en 2008 par la majorité politique de gauche alors présente au Parlement de Catalogne. Après avoir accédé au pouvoir autonome, fin 2010 à Barcelone, la coalition Convergence et Union (CiU) a maintenu cet agent en poste. Actuellement, des délégations institutionnelles de la Generalitat de Catalogne dans le monde fonctionnent également à Londres, Paris, Bruxelles et Berlin.

Andrew Davis, responsable de la Délégation du gouvernement catalan à New York © Gouvernement catalan
Andrew Davis, responsable de la Délégation du gouvernement catalan à New York © Gouvernement catalan








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat