Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 18 novembre 2017. 16:32h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Société
Une appli gratuite "apparkB", a été lancée ce lundi 2 septembre

A Barcelone, on paie son stationnement par Smartphone

Lundi 2.9.2013. 12:45h
La mairie de Barcelone , engagé dans la "Smart city", présente l'application pour téléphones portables "apparkB", qui permet aux usagers de stationner rapidement en réglant à la seconde près le temps occupé par leurs véhicules sur les emplacements urbains. A la différence des applis semblables, mises en place dans certaines grandes villes européenne, celle-ci est gratuite.

La mairie de Barcelone a lancé ce lundi 2 septembre son premier dispositif de paiement par smartphone du stationnement urbain. Une application dédiée, intitulée "apparkB", qui vient à signifier "garez-vous bien", en langue catalane américanisée, permet aux automobilistes de régler leur dû sans faire appel aux habituels parc-mètres, dans un gain de temps certain. Dotée d'une possibilité de localisation par GPS, elle permet aux services municipaux de connaître le taux d'utilisation, quartier par quartier, tandis que les conducteurs distraits ont la possibilité de retrouver leur véhicule sans encombres. Cette appli permet aussi une facturation ajustée à l'utilisation réelle des emplacements de parking, à la seconde près, en évitant aux consommateurs de payer trop ou pas assez, tout en faisant disparaître le risque de contraventions pour dépassement de temps.

16e appli gratuite lancée par la Ville de Barcelone

La capitale catalane se distingue parmi les quelques grandes villes européennes développant ce paiement par appli, car il s'agit d'une technologie accessible gratuitement, sur simple téléchargement. Ce nouvel outil, dont la création et la mise en place ont coûté 115.000 euros, s'accompagne d'une contribution municipale de 185.000 euros annuels, pour la maintenance technique. Il s'agit de la 16e "app" lancée par la mairie de Barcelone, dont la volonté est une inscription durable sous les labels "Smart city", "Bien-être du citoyen" et "Business friendly".

ApparkB © Mairie de Barcelone
ApparkB © Mairie de Barcelone








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat