Logo
nuvols_parcials25º
Barcelona
sol25.1º
Girona
sol29.0º
Perpignan
sol27º
Toulouse

Mercredi 19 septembre 2018. 15:54h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Le club de réflexion de Romain Grau réclame la fermeté sur les campements illégaux

Perpignan 2020 vise l'extrême centre politique

Mercredi 10.7.2013. 22:45h
Les campements de gens du voyage installés depuis juin en Roussillon font réagir le club Perpignan 2020, composante centriste de la liste du maire UMP de Perpignan, Jean-Marc Pujol, aux élections municipales de 2014. Pour le club de réflexion présidé par l'avocat Romain Grau, les séjours illégaux sur des terrains privés exigent des mesures fermes, indépendamment de la tolérance culturelle.

Après avoir pris position, ces dernières semaines, sur le Bus à 1 euro développé par le Conseil général des Pyrénées-Orientales, sur l'échec du projet de ligne TGV Perpignan-Montpellier et sur les caméras-piétons qui équiperaient la police municipale de Perpignan, le club Perpignan 2020 opine sur les campements illégaux. Ces rassemblements signalés le 25 juin dans les communes de Corneilla-del-Vercol, Montescot et Théza, en plaine du Roussillon, font dire au club présidé par l'avocat Romain Grau que "l'angélisme socialiste est coupable". Dans un communiqué, la composante de la future liste du maire sortant de Perpignan, Jean-Marc Pujol, décrit la "présence massive de gens du voyage", illustrée par "200 caravanes hébergeant un millier de personnes".

Compréhension d'autrui et fermeté

Ce séjour, illégal sur des terrains privés, a démontré la passivité des autorités, selon le club, qui avertit, en s'inclinant sur sa gauche, que cette situation "n’est pas liée au droit des familles itinérantes à vivre leur culture". En revanche, la "tolérance inconsidérée"  manifestée à l'égard de la population en campement révèlerait une "crainte gouvernementale d’une accusation de discrimination". Perpignan 2020 tend aussi vers la droite, en "condamnant un angélisme coupable" et en citant un "laxisme" du gouvernement de Jean-marc Ayrault.

Romain Grau, président du club Perpignan 2020 © Didier Rosquellas
Romain Grau, président du club Perpignan 2020 © Didier Rosquellas








publicitat

Commentaires

9. tocatdelbolet - lalbera 10.7.2013. 22.45h

Mais il me semble que la source du financement des caravanes et des voitures est toujours la même! Ca évite de construire des HLM, plus onéreux mais plus durables...


8. Des 10.7.2013. 22.45h

Et devinez qui leur paye les vacances à ces fainéants, c'est les cons qui paye les impôts, l'eau et l'électricité


7. languedocien 10.7.2013. 22.45h

Quand on se paye des voiture et des caravanes hors de prix, on peut se payer le camping.


6. ANTIFACHO - CABESTANY 10.7.2013. 22.45h

Justement, PEPINS détrompez vous, je connais bien + de chose sur les aires des gens du voyages que vous peu être. Car sur Cabestany, il ya vait un seul employé municipal qui s'occuper de cette aire, et maintenant que la gestion à était PRISE PAR PMCA, c'est clair que là je ne connais pas grand chose à la gestion de cette aire gérée par PMCA, qui gère cette aire également avec nos impots.


5. CABESTANY - CABESTANY 10.7.2013. 22.45h

Je ne suis pas souvent d'accord avec ANTIFACHO qui est peu être de CABESTANY; mais une chose est certaine c'est que POURQUOI L'AIRE DES GENS DU VOYAGES EST 'ELLE FERMEE DEPUIS PLUSIEURS MOIS SANS AUCUNE EXPLICATION DE LA PART DE L'AGGLO? courriers restés sans réponses, appels sans que personnes puisse nous renseignés. Alors qui pourrait me donner une réponse venant de PMCA, puique depuis + de 1 an c'est elle qui en à la gestion.


5 -10 -20 -Tous
1
-
2 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat