Logo
nuvols_parcials21.8º
Barcelona
nuvols_parcials21.0º
Girona
sol20º
Perpignan
sol16º
Toulouse

Samedi 18 août 2018. 05:27h
publicitat



Vidéo

Maillots 2018-2019 de l'USAP

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
Ouvert en 1968, le site de production a produit 2,5 milliards de capsules Dolce Gusto en 2012

Nestlé investit 44 millions d'euros à Girona pour Dolce Gusto

Jeudi 23.5.2013. 16:00h
La multinationale suisse Nestlé communique un investissement de 44 millions sur son site de Sant Gregori, dans l'agglomération de Girona. Cette injection financière permettra de renouveler l'ensemble de la structure de son usine, ouverte en 1968 et complétée en 2009 par l'activité de production de capsules Dolce Gusto.

La multinationale Nestlé a officialisé le 23 mai un investissement spectaculaire de 44 millions d'euros sur son site de Girona, où elle fabrique les capsules Dolce Gusto notamment destinées à l'Europe. Cet apport financier, annoncé par Bernard Meunier, délégué de Nestlé Espagne, permettra de renouveler "entièrement" l'outil de travail d'ici 2015. Consacré principalement à la production de café soluble, Nestlé Girona augmentera sa capacité de production et son efficacité. L'effectif actuel, de 450 salariés, ne sera cependant pas augmenté, mais cette manne d'emplois sera garantie pour les prochaine "quarante années", selon M. Meunier.

45 ans de présence à Girona

L'usine Nestlé de Girona, construite en 1968, exporte 74 % de sa production dans 70 pays du monde.  Sa gamme "Dolce Gusto" s'est agrémentée début mai du nouveau produit "Marrakesh Style Tea", un thé vert à la menthe qui complète une offre comprenant également des formules au citron et à la pêche. L'activité Dolce Gusto, lancée à Girona en 2009, a bénéficié depuis 2011 d'un premier investissement de 70 millions d'euros, pour la création de 8 chaînes de production supplémentaires, ajoutées aux 12 présentes jusque-là. En 2012, la production de capsules, qui inclut 26 références, a pu ainsi atteindre les 2,5 milliards d'unités.

Laboratoire du site Nestlé de Girona © Nestlé Espagne
Laboratoire du site Nestlé de Girona © Nestlé Espagne








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat