Logo
sol6.4º
Barcelona
sol6.2º
Girona
nuvols6.9º
Perpignan
pluja
Toulouse

Mercredi 23 janvier 2019. 05:18h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Ce dispositif est à l'emploi ce que les zones franches sont à l'économie

Les "emplois francs" promis par F. Hollande arrivent à Perpignan

Lundi 29.4.2013. 14:45h
Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, le candidat François Hollande revendiquait en 2012 un dispositif appelé "emplois francs", réservé aux jeunes des quartiers en difficulté. Selon une annonce effectuée le 29 avril, Perpignan fait partie d'une courte liste de 10 villes, choisies car le chômage des moins de 30 ans y est important.

Lors de la campagne pour l'élection présidentielle, en 2012, le candidat François Hollande se faisait fort de créer des "emplois francs", afin de mettre fin aux discriminations sociales, souvent liées au quartier de résidence des candidats au travail. L'idée avancée était alors de lutter "contre le chômage des jeunes des quartiers populaires". Ce procédé est fondé sur l'exonération de charges sociales des PME employant des jeunes habitant dans les zones franches urbaines, ainsi que l’anonymat du CV lors du premier entretien d’embauche. Le 29 avril 2013, les députés socialistes Ségolène Neuville et Jacques Cresta ont informé de sa mise en place de ce dispositif à Perpignan à partir du 1er juillet.

Seulement 10 villes retenues

La capitale du Roussillon a été sélectionnée au sein d'un club très fermé qui regroupe également Marseille, Amiens, Grenoble, Clichy-Montfermeil, Toulouse, Lille, Saint-Quentin et Fort-de-France. Le ministère de la Ville a retenu ces 10 cités en raison d'une "diversité du tissu urbain et économique" et d'une "difficulté d’accès à l’emploi des jeunes issus des quartiers populaires sur des agglomérations où le chômage des moins de 30 ans est important", selon les deux parlementaires. Ces derniers affirment que l'éligibilité de Perpignan répond à leur action auprès de Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement, et François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, au regard des "difficultés rencontrées sur Perpignan de renforcer les outils mis en place par le gouvernement".

Les députés socialistes des Pyrénées-Orientales Ségolène Neuville et Jacques Cresta © Cabinet parlamentaire de J. Cresta
Les députés socialistes des Pyrénées-Orientales Ségolène Neuville et Jacques Cresta © Cabinet parlamentaire de J. Cresta








publicitat

Commentaires

13. Norbert 29.4.2013. 14.45h

Que fout le conseil constitutionnel cette mesure démagogique est un déni à l'égalité des Français devant la loi et les réglements;on revient à l'époque féodale,la République avait établis le mérite et le concours pour tous les citoyens ;un jour ça va péter !


12. El Quixot - CERET 29.4.2013. 14.45h

Jacobins tots podrits.!!Visca Catalunya Catalana.!!


11. Ségo 29.4.2013. 14.45h

Catala@ osez me dire que ce que j'avance est faux et que m'a famille en patie entre clientélisme et discrimination positive, mes 3 enfants galèrent d'autant plus qu'eux aimeraient VRAIMENT travailler. Ils ne veulent plus être les assistes de la société. Alors vos propos bobo gauchos !!!!!!!!


10. catala 29.4.2013. 14.45h

Certains commentaires sont affligeants. Nous "crèverons" de notre manque de culture et de vision du monde. C'est certainement ce "primitivisme" qui handicape notre évolution sociale et européene. C'est cela, à mon sens, qui fait que notre pays est devenu un "petit pays". Visca Catalunya post-raciste i multicultural !


9. identite66 29.4.2013. 14.45h

Sarko avait lancé la discimination positive qui aboutit à ce que les jeunes Français non seulement ne soient plus prioritaires chez eux, mais mieux, qu'ils laissent leur place aux autres. Il en ira donc de même pour les jeunes d'ici. Il n'y a rien de plus anti-républicain dans ce système importé des Etats-Unis et que bien évidemment Hollande met en application, soucieux de conforter son électorat chez les immigrés puisqu'il a p...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1
-
2
-
3 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat