SPORT

Daniel Besson, nouveau président de l'USAP

Cet entrepreneur dans le domaine de hôtellerie succède à Paul Goze

 Daniel Besson, nouveau président de l'USAP / DR
Daniel Besson, nouveau président de l'USAP / DR
La rapidité du départ de Paul Goze, nommé à la tête de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), a entraîné la désignation d'un successeur, établies lors d'une réunion exceptionnellement tenue le 22 novembre au Stade Aimé Giral de Perpignan. Le nouveau président de l'USAP, Daniel Besson, a un profil de gestionnaire affirmé.
A peine six jours après l'élection de son président, Paul Goze, à la tête de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), l'USAP a procédé, le 22 novembre, à l'affectation d'un nouveau responsable. Réuni en soirée au Stade Aimé Giral de Perpignan, le conseil d'administration du club, réuni en soirée a élu pour successeur Daniel Besson. Contre toute attente, le propriétaire du prestigieux Hôtel des Albères, situé à Argelès-sur-mer, accède à un poste que certains observateurs voyaient revenir à Jean-Charles Nieto, président de la commission sportive et propriétaire d'un supermarché de l'enseigne Intermarché, au Mas Guérido, dans la commune de Cabestany. Un autre profil espéré était celui Laurent Sobraquès, fils de l'ancien président Bernard Sobraquès, entrepreneur réputé dans le secteur agro-alimentaire en Roussillon.

Prise de fonctions dès le 23 novembre

Le cercle des 20 actionnaires principaux a ainsi choisi cet homme de 63 ans, lui-même membre du conseil d'administration et anciennement fonctionnaire du Trésor public, intégré parmi les actionnaires de l'USAP en 2012. Face à l'urgence, cette personnalité méconnue, dont la capacité de gestionnaire a constitué un argument de poids lors de l'assemblée, assure sa prise de fonctions au pied levé, dès vendredi 23 novembre 2012.