Logo
nuvols_parcials21º
Barcelona
nuvols18.8º
Girona
nuvols18.6º
Perpignan
nuvols_parcials20º
Toulouse

Mercredi 17 octobre 2018. 19:27h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Sport
A l'issue d'un grand procès contre la corruption, très médiatisé

6 ans de prison pour J.L. Nuñez, ex-président du Barça

Vendredi 29.7.2011. 00:00h
Le plus persévérant des présidents du Football Club Barcelone, Josep Lluís Nuñez, a été condamné à une peine de 6 ans de prison assortie d'une amende de plusieurs millions d'euros, ce jeudi, dans la capitale catalane. Cette personnalité respectée est liée à une fraude fiscale de grande ampleur.

Le président du Football Barcelone lors de la période 1978-2000, Josep Lluís Nuñez, a écopé d'une peine de 6 ans de prison, ce jeudi, à l'issue d'une comparution au tribunal de la capitale catalane. L'Audience de Barcelone, qui a prononcé un verdict identique envers le propre fils de l'intéressé, vise une affaire de fraudes fiscales multiples. Outre avoir oeuvré au faîte du club de football phare de Catalogne, M. Nuñez est un puissant patron, âgé de 79 ans, détenteur des sociétés “Nuñez y Navarro Hotels” et “Núñez y Navarro”, cette dernière étant une référence de la vente et la réfection d'appartements, parkings, bureaux, locaux et bâtiments commerciaux, présente dans l'ensemble de la Catalogne du Sud et de l'Espagne. L'audience, fortement médiatisée, a été l'occasion de décrire plusieurs délits opérés pas les deux Nuñez, condamnés pour faux et usage de faux, et abus de confiance auprès d'agents de la fonction publique. Outre purger une peine, dont l'effectivité reste improbable concernant le puissant père, la famille devra rembourser la somme frauduleuse, et s'acquitter de pénalités évaluées à 2 millions d'euros.

Josep Lluís Nuñez, qui fait partie du cercle des hautes personnalités catalane, a débuté en affaires dans les années 1950. Son passage à la tête du Barça en tant que 35ème président, le plus long depuis la création du club, a été jalonné de succès sportifs, résumés par la signature de Diego Maradona, en 1982. L'entrepreneur s'est attaché à multiplier au maximum le nombre de membres du club, afin de le renforcer en tant qu'institution économique et sociale.

Josep Lluís Nuñez, ancien président du Barça, Barcelone, jeudi 28 juillet 2011 © Europa Press
Josep Lluís Nuñez, ancien président du Barça, Barcelone, jeudi 28 juillet 2011 © Europa Press








publicitat

Commentaires

3. Culer 29.7.2011. 00.00h

A nivell esportiu un dels millors presidents que hem tingut mai a can Barça. Pertot lo altre sort que al final li han sortit tots els plats bruts, encara que sigui ja a l'edat de 79 anys.


2. CORNEILLE - PRATS DE MOLLO 29.7.2011. 00.00h

enfin il a magouillé et on l' a planté -- en france tu peux magouiller et tout dépend comment tu t'appelles on sauvera ta tête -- LES EXEMPLES SONT NOMBREUX ............. et ces propos ne sont pas de moi ---- je les ai entendus sur une chaine de téloche à un débat débat ou en génèral ne debattent pas des RIGOLOS ....... --- et ces propos sont sortis de la bouche même d'un ancien magsitrat --- qui savai...
Lire tout le commentaire


1. Jarry 01.1.1970. 01.00h

Qu'est - ce que ça veut dire le plus persévérant?????? c'était un corrompu, franquiste, espanyolista, persévérant en quoi ? en magouille?


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat