Logo
sol20.1º
Barcelona
sol21.5º
Girona
sol21.4º
Perpignan
nuvols14º
Toulouse

Mercredi 25 avril 2018. 10:27h
publicitat



Vidéo

Collioure en drone et motion design 360°

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
60 millions d'euros d'investissement et 400 emplois à la clé

L'arrivée d'Ikea à Girona est possible avant 2015

Mardi 17.5.2011. 11:00h
Le groupe suédois Ikea, un temps pressenti à Perpignan, souhaite implanter une nouvelle enseigne en Catalogne. Il est désormais certain que le concepteur et distributeurs de meubles en kit s'installera dans les prochaines années à Girona et à Tarragona, mais la priorité réservée à l'une ou l'autre des deux villes reste à définir.

Le calendrier d'implantation d'une surface commerciale exploitée par l'enseigne Ikea sur l'axe international Perpignan-Girona s'était précisé au mois de mars, par une annonce de la direction du groupe suédois en Espagne. Si le Roussillon est actuellement écarté des ambitions du fabricant de meubles en kit, l'arrivée de ce dernier dans la province de Girona est désormais certaine. En effet, un projet concernant une nouvelle phase de création de surfaces commerciales en Catalogne du Sud a été dévoilé ce lundi. L'anniversaire des 15 ans du premier Ikea catalan, et d'ailleurs espagnol, inauguré en 1996 à Badalona, a été l'occasion de communiquer sa modernisation, appuyée par un budget de 3 millions d'euros, distribué sur un chantier similaire prévue dans le magasin Ikea de l'Hospitalet de Llobregat. D'après les informations distillées par la directrice générale adjointe d'Ikea Ibérica, Danielle Seguin, le géant nordique développe un plan d'expansion 2010-2015, qui contient l'ouverture d'une troisième enseigne, à Sabadell. Mais au-delà de ces trois surfaces, qui sont ou seront situées dans la province de Barcelone, Ikea vise Girona et Tarragona.

Par un investissement de 60 millions d'euros, avec 400 emplois directs, la multinationale suédoise souhaite pénétrer le marché des deux villes, dans un ordre qui reste à définir. Ikea, qui affiche 75 millions de visiteurs en Catalogne, dont 10% de consommateurs venus de la province de Girona, y emploie 6800 persones, dont 60% de femmes.

Ikea Badalona, province de Barcelona © Ikea
Ikea Badalona, province de Barcelona © Ikea








publicitat

Commentaires

2. El gat - PPN 04.3.2018. 14.15h

Efectivament, com ho diu Curieux66, aquest article és afirmatiu mentre que no teniu cap font exacte esmentada. Com a mínim, estaria interessant parlar de les fonts i citar-les. La no crec (per no dir que n'estic segur) que la responsable espanyola us hagi atorgat entrevistar-la. En tot cas, podríeu també parlar amb els responsables econòmics de PMCA i de Ribesaltes, potser ells sí que tenen informacions... Pel que fa a l'alcalde de Claira, no ha tingut c...
Lire tout le commentaire


1. curieux66 01.1.1970. 01.00h

Avez vous vérifié vos informations aupres de la direction IKEA Europe ? On dirait que vous avez plaisir à annoncer régulièrment et depuis fort longtemps l'arrivée d'Ikea à Gérone et que cela vous fait plaisir.... et coté français que dit-on ? Mais au fait le Maire de Claira n'avait-il pas dit qu'Ikea et Alinéa étaient à ses genoux ? Alors ?




5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat