Logo
nuvols_parcials16º
Barcelona
pluja15.0º
Girona
nuvols_parcials13.6º
Perpignan
sol16º
Toulouse

Jeudi 15 novembre 2018. 23:11h
publicitat



Vidéo

Pains, «Revolution», Mediator Perpignan, 18 octobre 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique

L'armée française en Pays Catalan, peu affectée par la réforme

Dimanche 27.7.2008. 11:00h

Le projet de restructuration géographique de la Défense française présenté le 2 juillet dernier au président Sarkozy, qui affectera fortement de nombreuses communes en France, affectera peu la Catalogne Nord, selon la préfecture des Pyrénées-Orientales, qui a tenu à faire le point cette semaine. Les importantes infrastructures militaires seront conservées, à l'exception du Four Solaire d'Odeillo, abandonné sur son aspect militaire, et du Service des essences de Rivesaltes, n'employant plus que deux militaires. En revanche, le bureau du service militaire national de la caserne Mangin dans le centre de Perpignan, qui fait aussi oeuvre de centre de recrutement notamment de la Légion étrangère, reste ouvert, bien que diminué d'une vingtaine d'emplois. Le Centre National d'Entraînement Commando (CNEC) de Mont Louis et Collioure sera quant à lui conservé et même renforcé par 14 nouveaux emplois, mais aucune information n'est donnée sur le sort du Centre Parachutiste d'Instruction Spécialisée (CPIS) de Perpignan. Installée dans la citadelle de la ville, près du Palais des Rois de Majorque, cette structure est une composante discrète du service action de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), les services secrets français.

Militaires au centre national d'entraînement commando de Mont Louis - 2007
Militaires au centre national d'entraînement commando de Mont Louis - 2007







publicitat

Commentaires

3. d'Aléas 01.9.2017. 19.45h

le fantasme existe, mais il ni a pas de fumée sans feu.j'ai aimé les terrains ou l'on s'entraine, les gens ne savant rien, et c'est tant mieux, par contre lorsque je repasse devant certains endroits j'ai le coeur qui serre, ne serai-ce à cause de mes gars qui sont plus là pour me répondre, soyez tranquilles, dormez sur vos deux oreilles, les garçons veillent sur vous tous, personnes biens comme sur les cons; Amitiées à vous tous connus et p...
Lire tout le commentaire


2. Papa - Tresserre 17.3.2009. 15.11h

Il y a des unités dont il y aura toujours besoin. Quand à la localisation précise des lieux cela m'a beaucoup amusé. Les gens sont fantasques et voient des agents partout même en pleine ville, c'est sympa. Il y a sur le net plein de carte de camps désignant la même unité. Il faut un peu savoir de quoi on parle avant de dire des bêtises complètement gratuites à qui veux l'entendre. SPSR Papa.


1. push-pull 12.12.2008. 15.54h

Pourquoi s'inquiéter du sort de cette branche de l'at si souvent chahutée et qui est toujours sortie la tête hors de l'eau malgrè toutes les tempêtes.C'est essentiel pour le bon fonctionnement de la machine,etla région de part sa situation géographique,reste une plateforme militairement parlant stratégique.Au plaisir de vous lire.JMS


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat