Logo
sol16º
Barcelona
sol17.5º
Girona
sol14.6º
Perpignan
sol14º
Toulouse

Dimanche 21 octobre 2018. 09:23h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Grosse frayeur pour 900 visiteurs, ce mercredi matin

Deux louves échappées sèment la panique au zoo de Barcelone

Mercredi 30.3.2011. 18:45h
Le zoo de Barcelone, qui abrite des loups depuis 15 ans, n'avais jamais connu aucun incident depuis 15 ans. Mais ce mercredi, deux louves, échappées de leur espace réservé, ont provoqué une grande panique chez les 900 visiteurs présents, dont 17 classes scolaires. 

Deux louves, qui s'étaient échappées à l'intérieur du Parc Zoologique de Barcelone, ce mercredi matin vers 10h30, ont suscité une frayeur pour 900 personnes présente sur les lieux. Les deux animaux, une mère et son petit, font partie d'un groupe de cinq loups ibériques, arrivés de France en décembre dernier. La plus jeune de ces louves a été facilement capturée, à l'issue d'une demi-heure de balade, dans les allées du zoo, tandis que la seconde, présente dans une zone de jardins, s'est avérer plus réticente à la capture. Une anesthésie a été nécessaire, avant de la replacer, vers midi, dans son espace de vie habituel. Pendant ces opérations, l'ensemble des personnes présentes, dont 17 groupes scolaires, ont été placés dans des secteurs protégés du parc. La panique provoquée par cet incident très particulier a également atteint plusieurs députés et visiteurs du Parlement de Catalogne, situé à quelques pas du zoo. Selon le directeur du site, Miquel Trepat, la fuite des louves semble avoir été causée par l'arrivée, ce mercredi matin, de plusieurs nouveaux animaux, dans un espace voisin du leur. Les nouveaux arrivants, ainsi que les véhicules utiliser pour les transporter vers leur nouvel espace de vie, auraient rendue les louves nerveuses. Il s'agit toutefois d'un cas isolé, qui n'a pas représenté de danger réel pour les visiteurs, bien que la crainte collective soit parfaitement compréhensible face à une telle situation. La recherche des deux louves a mobilisé la police municipale de Barcelone, la "Guàrdia urbana", pour cette matinée inédite pour le zoo, qui abrite des loups depuis 15 ans, mais n'avait jamais eu à affronter une situation comparable.

L'une des louves échappées ce mercredi au zoo de Barcelone © TVC
L'une des louves échappées ce mercredi au zoo de Barcelone © TVC








publicitat

Commentaires

3. Fissomad 30.3.2011. 18.45h

La sécurité pour les humains....Voici encore un argument contre les prisons pour animaux!! , en complément de ce résumé : veganrevolution.free.fr/articles3/zoo.html. Par ailleurs, votre article est très intéressant, et le style très à propos. Je regrette simplement qu'il présente autant de fautes d'orthographe... "pour 900 personnes présenteS sur ...
Lire tout le commentaire


2. TORRENT 01.1.1970. 01.00h

pauvre louve elle ne veut pas se faire enfermer il faut les foutre allah poubelle ces parcs zoo .. tu te vois enferme toute une vie dans une cage pour que des IDIOTS vienneNt t'admirer ?


1. Etty 01.1.1970. 01.00h

La crainte collective... Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup à faire quant à l'éducation sur la faune sauvage. Nous sommes minables.

De plus, on peut (une nouvelle fois) émettre des réserves quant à la vocation de sensibilisation d'un parc zoologique.

Un mauvais point pour ce dernier, et un mauvais point concernant notre rapport au "sauvage".


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat