Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 18 novembre 2017. 16:29h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
La fabrication de vêtements Massimo Dutti va s'intensifier au Sud de Girona

1500 emplois créés en Catalogne par les multinationales Cisco Systems et Inditex

Vendredi 18.2.2011. 00:00h
Le géant des communications numériques Cisco Systems et le poids lourd du textile Inditex ont communiqué leurs intentions ce jeudi : le premier s'implantera à Barcelone en 2016, le second renforcera sa production à Tordera, à 40 km de Girona, dès l'année prochaine.

Une belle éclaircie économique se prépare à la lisière de la province de Barcelone, dans la ville de Tordera, à 40 km au Sud de Girona. La multinationale Inditex, à capitaux espagnols et spécialisée dans la fabrication textile, s'est en effet engagée, ce jeudi, à embaucher 500 personnes d'ici 2015, en vue d'y renforcer son unité de fabrication. Selon le porte-parole du gouvernement catalan, Francesc Homs, le géant de la mode Inditex investira 190 millions pour asseoir sa stratégie mondiale, en offrant davantage d'espace à son industrie, sur site. Commercialisés sous 9 marques différentes, dont « Zara » et « Massimo Dutti », les produits Inditex jouiront en Catalogne d'une unité ultramoderne, qui se veut un modèle en Europe. Les dirigeants de la société affirment vouloir mettre en place dès 2012 un nouveau silo de stockage de vêtements pliés, déjà reconnu comme révolutionnaire. Les bénéfices pour l'emploi, touché de plein fouet par la crise, devraient se faire sentir dès l'année prochaine. 

En Catalogne du Sud, l'actualité économique s'est accompagnée d'une autre annonce de taille, prononcée par le leader des télécommunications informatiques Cisco Systems. Cette autre multinationale basée en Californie prévoit de créer à Barcelone son centre d'innovation européen consacré à la recherche sur les "villes intelligentes" de demain, avec le soutien de la mairie de la capitale catalane. Selon les estimations dévoilées par le président mondial de Cisco, John Chambers, et le maire de Barcelone, Jordi Hereu, qui ont signé ce jeudi un accord pour cette installation, 1000 emplois directs et indirects seront créés par et autour de cette activité, intimement liée à l'économie de la connaissance. Ce centre scientifique, installé au coeur du parc technologique 22Barcelona, verra le jour d'ici 2016, et prendra pour terrain d'expérimentation la ville de Barcelone, dans laquelle seront testées les applications qui allient la mobilité à la haute technologie.

Unité de production Inditex © Inditex
Unité de production Inditex © Inditex








publicitat

Commentaires


Aucun commentaire sur cet article



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat