Logo
nuvols_parcials21º
Barcelona
nuvols18.8º
Girona
nuvols18.6º
Perpignan
nuvols_parcials20º
Toulouse

Mercredi 17 octobre 2018. 19:27h
publicitat



Vidéo

Teaser Start'Université de Perpignan 18

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Sport
L'élite sportive renforce les passerelles par-dessus les Pyrénées

La photo de famille USAP-Barça consacre le jumelage entre les deux clubs

Lundi 17.1.2011. 14:30h
Pour la première fois, les stars du football mondial ont côtoyé très officiellement l'élite du rugby européen. Ce lundi, l'USAP et le Barça ont posé lors d'une séance photo historique, qui scelle leur union. Une convention prévoit en effet de promouvoir l'USAP et le rugby en général en Catalogne du Sud, à travers le Barça.

Le jumelage croissant entre les deux plus grands clubs de football et de rugby catalans, le Barça et l'USAP, a vécu un grand moment symbolique, ce lundi. Les joueurs des deux équipes se sont rassemblés en effet à la Cité Sportive du Barça, située à Sant Joan Despí, au 10 km à l'Ouest de Barcelone, pour se prêter à l'exercice d'une photo de famille officielle. La Cité Sportive Joan Gamper a été le premier lieu de rendez-vous sud-catalan pour l'USAP, dont l'équipe première s'est ensuite déplacée au stade du Camp Nou, où s'est déroulée une seconde séance photo. Selon le service de communication du Football Club Barcelone, ce jumelage des deux équipes et de leur encadrement est l'un des "points de l'accord de partenariat" entre les deux clubs, qui prévoit également la promotion de l'USAP, et plus généralement du rugby, en Catalogne de Sud, à travers le FC Barcelone.

Cet événement historique était organisé une semaine après l'annonce officielle à Barcelone de l'organisation d'un match de l'USAP, dans le cadre du Top 14, au Stade Lluís Companys. Cette rencontre, initialement prévue au Camp Nou, a dû être délocalisée dans l'enceinte olympique de la capitale catalane, suite aux réticences exprimées par l'entraîneur du Barça, Josep Guardiola, qui craignait pour la pelouse du temple du football de l'Europe du sud. En dernier terme, les deux clubs se sont accordés sur la tenue du match USAP-Stade Toulousain, le 2 avril prochain, au stade de Montjuïc, "avec le soutien entier du FC Barcelone", selon le Barça. Le club, qui considère l'USAP comme l'"ambassadeur catalan" du rugby "au niveau international", placera notamment à la disposition des nord-catalans son infrastruture de communication.

Un accord de jumelage, signé ce lundi entre le président de l'USAP, Paul Goze, et le Barça, a scellé l'union, tandis que la première séance photographique, qui précédait un entraînement ordinaire du Barça, a l'occasion de tisser des rapprochements sympathiques entre les joueurs stars. Cependant, lors de cette réunion, à laquelle assistaient également les entraîneurs Jacques Brunel et Pep Guardiola, l'absence notoire du président du club sud-catalan, Sandro Rosell, a suscité quelques interrogations.

Cité Sportive du Barça, Sant Joan Despí, lundi 17 janvier 2011 © Manel Gausachs / La Clau
Cité Sportive du Barça, Sant Joan Despí, lundi 17 janvier 2011 © Manel Gausachs / La Clau
Paul Goze, président de l'USAP, et Josep Guardiola, entraîneur du Barça © Manel Gausachs / La Clau
Paul Goze, président de l'USAP, et Josep Guardiola, entraîneur du Barça © Manel Gausachs / La Clau
© Manel Gausachs / La Clau
© Manel Gausachs / La Clau
© Manel Gausachs / La Clau
© Manel Gausachs / La Clau







publicitat

Commentaires

7. Santcug 02.12.2017. 22.30h

Moltes gràcies per venir. Podrem gaudir de la força de la USAP a Barcelona. Sempre endavant! Visca la USAP Visca el Barça i Visca Catalunya! Per cert... tots units fem força!!


6. Tarraco - Tarragona 02.12.2017. 14.30h

El 2 d'abril hi serem també els catalans del sud, emtre tots omplirem l'Estadi ;) visca l'USAP i visca Catalunya!!!


5. canigou - EVOL 02.12.2017. 14.30h

@ peire 01.11.2017. 23.15h ********************************************** d'accord avec toi PEIRE --- surtout H.U.M.I.L.I..E.R le REAL -- ************************************************* LIONEL ben oui CATALAN de COEUR --- mais ARGENTINO quand même n'est-ce pas CHAE57 ---- et comme tu dis visca l' USAP visca CATALUNYA i visca el barça .... quand à PUYOL avec les tacles qu'il met c'est vrai qu' il est digne d'un rugbyman .................


4. chae57 - Suisse 02.12.2017. 13.00h

Canigou - Lionel est un catalan né à la mauvaise place. Barcelonais depuis quand et sa famille habite où? On ne le touche pas... Et Puyol n'est-il pas digne d'être rugbymen, un vrai guerrier qui joue comme un rugbymen mais avec un ballon rond. Faut pas faire de comparaison... Visca USAP Visca Barça Visca Perpinyà Visca Bacelona Visca CAT


3. Perpignanais - Perpignan 26.7.2016. 13.00h

"...qui prévoit également la promotion de l'USAP, et plus généralement du rugby, en Catalogne de Sud, à travers le FC Barcelone." Et le contraire n'est pas possible ? La promotion du Barça et plus généralement du football voir des autres sports qui constituent ce grand club omnisports en Catalogne Nord serait peut-être la solution pour sortir Perpignan et sa région de sa pauvreté en terme d'offre sportive...du ...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1
-
2 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat