Logo
sol10º
Barcelona
nuvols_parcials10.4º
Girona
nuvols_parcials13º
Perpignan
nuvols
Toulouse

Lundi 10 décembre 2018. 10:55h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
45,39 % pour le vainqueur, qui bat l'ancien maire Elie Puigmal, à 43,87 %

L'UMP Robert Vila remporte la mairie de Saint-Estève

Dimanche 10.10.2010. 23:15h

A la surprise générale, la mairie de Saint-Estève a été remportée par l'UMP Robert Vila, avec 45,39 % des voix, ce dimanche. Misant sur les électorats des listes de droite et anti-Puigmal présentes au premier tour de l'élection municipale, le candidat Vila a bénéficié du soutien implicite de son propre frère, Jean-Jacques, et de celui du candidat autoproclamé "droite droite" Jean-Marie Palma. Ce changement à la tête de la deuxième ville du Pays Catalan en nombre d'habitants trouve son origine dans la stratégie manquée du désormais ancien maire, Elie Puigmal, crédité de 43,87 % des voix. Critiqué en vertu des projets culturels de sa majorité, généralement jugés démesurés, M. Puigmal (PS) perdu son pari qui avait consisté, fin août, à faire démissionner sa majorité, pour provoquer une nouvelle élection et retrouver une stabilité municipale. La majorité Vila remporte 24 sièges, tandis que la minorité Puigmal, avec 8 sièges, et celle du candidat d'Europe Ecologie, Jean-Marc Panis, fort de 10,7 % des voix, comportera un seul siège. L'issue de ce second tour, avec une participation de 57,6 %, soit une hausse de 1,8 % par rapport au premier, devrait donner lieu à des bouleversements municipaux, notamment en matière de budgets culturels. Par ailleurs, l'entrée de Robert Vila au conseil communautaire de l'Agglomération Perpignan-Méditerranée redéfinira légèrement les équilibres entre partis au sein de cette assemblée.

Liste sans étiquette présentée par l'UMP Robert Vila, élections municipales de Saint-Estève / La Clau
Liste sans étiquette présentée par l'UMP Robert Vila, élections municipales de Saint-Estève / La Clau









publicitat

Commentaires

66. Simple membre 30.12.2016. 13.45h

oui Thierry, c'est totalement exact, et aucunes adhésions ne "passent" en Conseill Fédéral pour validation (malgrés l'obligation statutaire de deux parrains et d'un vote en C.F.). Si je regarde les inscriptions pour 2009, seul 3 adhésions ont étaient validées... Le reste des "autres" adhésions et une magouille entre Vera et Gordó (celui-ci se plaint du peu de "retour" sur investissement). Comme, penses-t...
Lire tout le commentaire


65. lepointcommun 30.12.2016. 10.00h

savez-vous quel sont les 3 hits de la Clau : Dans l'ordre l'article sur le plus grand Bordel d'Europe; celui sur Saint Esteve (en fait sur Jordi Vera) et celui sur Joëlle Ferrand. Mais quel est le point commun à ces trois hits ? huuummmm, voyons, voyons, des commentaires ? C'est un bordel pour les trois par ce que vous pouvez vous y faire b... , vous dites ?


64. Thierry 30.12.2016. 09.45h

On m'a dit que ce Vera distribue gratuitement des cartes de son parti pour faire croire qu'il a des adhérents.


63. Conseiller National 30.11.2016. 21.00h

Effectivement, avec quels revenus vit M. Vera ? Les services du FISC pourraient se poser la question, et nous adhérents, aussi...


62. miam miam 30.11.2016. 16.15h

bé manouche, un type qui ne travaille pas, et qui n'a pas d'aide de son parti, il mange avec quoi ?


5 -10 -20 -Tous
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
...14 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat