CULTURE

Un parc animalier authentique créé à Molló, à 7km de Prats de Mollo

Pour vivre des "expériences" parmi cerfs, chevreuils et mouflons

Molló Parc © Molló Parc
Molló Parc © Molló Parc

Le 28 mars est prévue l'ouverture, dans la commune de Molló, à 7km de Prats de Mollo, de "Molló Parc", une zone de référence pour les amoureux de la nature et des animaux. Après plusieurs années de travail, sous l'égide de la faculté vétérinaire de l'Université Autonome de Barcelone, ce projet de 12 hectares, créé par la société Patrimonial SL, transforme une partie du site de la Berneda, dans la vallée de Camprodon, en nouveau parc animalier.


Cet espace, qui se veut authentique, permettra un contact direct du public avec les forêts et les «secrets intimes» de la flore et la faune, selon ses promoteurs. Sur un circuit de 2 heures, les visiteurs pourront vivre des «expériences» parmi cerfs, chevreuils, mouflons, ours bruns, marmottes et chèvres, et même certains animaux des mas environnants, plus communs, tels poules, lapins, canards et ânes.

Doté d'un service de restauration et de chambres d'hôtes, Mollo Parc a été conçu pour séduire les populations urbaines, de Girona, Perpignan voire Barcelone, dans un souci éducatif , la volonté affichée sur place étant la sensibilisation des visiteurs à l'importance des écosystèmes naturel. Cette réalisation fait partie d'une dynanique économique durable, fondée sur les ressources naturelles de la région du Ripollès, jumelle du Vallespir.

Laura Pardineille