Logo
sol19º
Barcelona
sol16º
Girona
nuvols_parcials21º
Perpignan
nuvols_parcials14º
Toulouse

Samedi 23 septembre 2017. 09:17h
publicitat



Vidéo

Visa Pour L'image - International Festival of Photojournalism

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
Propreté historique, silence et sécurité, le temps de la visite présidentielle

Perpignan-la-virtuelle a reçu le président Nicolas Sarkozy

Mardi 12.1.2010. 16:45h

La visite de Nicolas Sarkozy à Perpignan, ce mardi de 11h à 13h30, sous un ciel clair, a imposé le calme dans la ville, dont les points sensibles ont été ceinturés par 1000 barrières et 400 CRS. Dès l’aube, un nettoyage de voirie historique a offert un décor de ville imaginaire, sous le ballet des hélicoptères de surveillance, avant l’arrivée d’un cortège de 12 véhicules officiels. Propre et silencieuse, cette Perpignan-la-virtuelle avait même pensé à recouvrir la pelouse naturelle des abords de son Palais des Congrès d’un gazon artificiel, dans une construction théâtrale parfaite. Cette visite s’est avérée bien plus sécurisée que celles de Jacques Chirac en 2001, Valéry Giscard d'Estaing en 1978, le Général de Gaulle en 1959, ou encore, au titre du dispositif dévolu à la monarchie, des rois d’Espagne à Figueres, en mars 2009. Cette entière mise à disposition de la ville, dont le ciel s'est assombri dès le départ présidentiel, avait pour réelle vocation une déclaration relayée par la presse parisienne sur la gestion de la grippe A par la France, mise en cause pour son programme massif de vaccination. M. Sarkozy, accompagné de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, a annoncé que le gouvernement avait fait "ce qu'il fallait" pour protéger la population.


publicitat

Commentaires

11. Maya - Perpignan 17.1.2010. 11.30h

Ville vide..........CRS, haute protection,de quoi a -t-on peur ? ais-je une tête de terroriste ? on m'a demandé 3 fois ma carte d'identité + une justification d'adresse. j'habite vers le palais des congrès. Et où était la foule pour acclamer note président ? pratiquement personne, de toutes façons il fallait passer les barrages puisqu'on vous interdisait de passer si vous n'étiez pas du quartier. pire qu'une conférence du G7 ? ...
Lire tout le commentaire


10. El Quixot 16.1.2010. 15.00h

De virtuals en tenim prou com de 3 caganers : Petit Nicolàs petit JPA i gros JF!!Com diuen al final de la Sardana : "tres i fora!!"


9. !.... 13.1.2010. 10.00h

1°/ S'il repasse en 2012, c'est qu'il n'est ni vilipende ni rejeté sauf par des insignifiants. 2°/ Si vous avez vu que le personnel semblait constipé par le stress, c'est que vous y étiez !.....un indifférent n'y serait pas allé ou n'aurait pas regardé à la télé, il serait allé agrandir le cercle des 250 malheureux manifestants. 3°/ "Honte à ceux qui ne pensent pas comme vous", c'est bien du gaucho...
Lire tout le commentaire


8. Mireille 12.1.2010. 23.30h

L'hôpital a envoyé des figurant(es) parti(e)s à l'aube avec les autobus de la CTP, très nombreux. O aurait dit du Ceaucescu.


7. coco 12.1.2010. 22.00h

Visite éclair de 2 heures au pas de charge, une débauche de moyens considérables et ruineux, des perturbations et des nuisances énormes pour les citoyens. Tout ça pour ça, je suis écoeuré. Quelle suffisance et quel mépris. Honte à ceux qui ont voté pour ce personnage.


5 -10 -20 -Tous
1
-
2
-
3 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Here you can play avalon slots online and play rhyming reels slots for free.

Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat