Logo
nuvols_parcials28º
Barcelona
nuvols_parcials31º
Girona
nuvols_parcials32º
Perpignan
nuvols25º
Toulouse

Vendredi 20 juillet 2018. 16:08h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie
La société Cellopark importe un procédé en vigueur en Israël

A Olot, on paie son parking par téléphone portable

Vendredi 27.11.2009. 12:00h

L'entreprise Cellopark, intallée dans la ville d'Olot, dans la région de Girona, a fait appel à un procédé technologique importé d'Israël pour installer un système de paiement dans les parcmètres, par téléphone portable. Ce service en fonctionnement depuis quelques jours à Olot, est novateur en Europe, et parfaitement unique en territoire espagnol. D'un coût mensuel d'1,5 euro, il obéit à deux simples appels téléphoniques, pour le prix d'une communication locale, à effectuer en début et en fin de période de stationnement. Les usagers, qui peuvent ainsi rénouveler leurs droits sans avoir à se déplacer jusqu'aux parcmètres, sans non plus utiliser des pièces de monnaie des cartes de crédit, peuvent s'informer à distance du temps restant avant en fin de la période payée. Ce procédé garantit de plus la possibilité de régler uniquement le temps exact de stationnement, comptabilisé en minutes. L'entreprise Cellopark, qui prévoit d'installer ce système dans plusieurs villes de tout le territoire espagnol, dispose d'arguments imparables : économie, rapidité, et coup de pouce aux personnes handicapées.

Parcmètre sud-catalan (archives)
Parcmètre sud-catalan (archives)







publicitat

Commentaires

2. Mary - Saint-Cyprien 29.11.2009. 22.45h

Et si l'on ne possède pas de portable ? C'est gratuit ?


1. Béatrice 27.11.2009. 15.45h

Les gérants du parking de la gare de Perpignan pourraient éventuellement s'inspirer de ce procédé, le système de paiement en place sur ce parking (en plus d'être cher) étant des plus archaïques. Une seule caisse, des files de clients... Perpignan, quoi.


5 -10 -20 -Tous
1



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat