Logo
sol
Barcelona
nuvols_parcials9.3º
Girona
sol3.8º
Perpignan
sol
Toulouse

Mercredi 12 décembre 2018. 00:48h
publicitat



Vidéo

Le Canigó en VTT par la cheminée, 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Politique
L’économiste de la liste Codognès entre à la Communauté d’Agglomération

Perpignan : le transfert de Romain Grau chez Jean-Paul Alduy fait jaser

Vendredi 10.7.2009. 15:30h
 

Le tout premier conseil municipal de la ville de Perpignan, à caractère essentiellement technique, tenu ce vendredi matin, a officialisé les attributions des élus de la majorité dirigée par Jean-Paul Alduy. Cette séance a également comporté l’intégration d’un élu de l’opposition, Romain Grau, n°3 de la liste du centre gauche Jean Codognès, parmi les 34 conseillers perpignanais qui siégeront à la Communauté d’Agglomération Perpignan-Méditerranée. Cette ouverture au camp adverse, qui débouche sur une attribution de responsabilités économiques à M. Grau, 33 ans, énarque, avocat fiscaliste et vigneron de profession, déplaît à l’opposante socialiste Jacqueline Amiel-Donat, tout comme aux propres colistières de l’intéressé, Clotilde Ripoull, du Mouvement Démocrate, et Katia Mingo, adhérente des Verts. Dans une prémonition lors de l’entre deux tours des municipales, M. Codognès, dont M. Grau a été l’attaché parlementaire, se déclarait par avance flatté d’un « pillage » de son programme, selon ses termes, par celui qui allait être le maire. Mais le leader du groupe d’opposition minoritaire ne s’attendait pas à voir « prélever », selon les mots prononcés ce matin par Mme Amiel-Donat, non plus un projet, mais carrément un homme parmi les siens. Ce matin, M. Codognès n’a manifesté aucune hostilité à l'égard de ce transfert.

Romain Grau siège désormais à l'Agglomération Perpignan-Méditerranée
Romain Grau siège désormais à l'Agglomération Perpignan-Méditerranée








publicitat

Commentaires

12. Aroles marguerite 12.7.2009. 13.45h

Je réponds à "Lutte" que si Alduy avait su qu'il aurait une telle avance c'est sûr qu'il n'aurait fait aucun arrangement avec un homme de gauche, mais pendant la campagne il ne le savait pas et a été bien content du maintien de JC au second tout. C'est hypocrite de vouloir faire croire le contraire maintenant !


11. capbreu 12.7.2009. 12.30h

Traîtrise : Soyons clair, JPD pratique l'ouverture àla Tsarko, ce qui revient à animer un bal des traîtres : le petit bisounours ambitieux n'est que le premier. Peut-on se fier à ces hommes sans conviction, que de l'ambition, prêt à trahir leur camp pour une marotte, sans engagement, sans fidélité et surtout sans confiance. Je lui souhaite une triste odyssée dans la ville.


10. gaston 12.7.2009. 09.45h

5000 cocus et moi et moi et moi ! la lutte contre le clientélisme comme projet politique on voit ce que ça donne en "pays catalan" : 15 jours et puis s'en va ...d'ailleurs ça ne devrait même pas être un projet politique mais bien une éducation personnelle. lamentable foutage de gueule que nous montre ce monsieur GRAU. C'est vraiment la touche finale à ce spectacle de pantins qu'est la politique ici


9. Lutte 11.7.2009. 19.15h

N'oubliez quand même pas que même si JC ne s'était pas maintenu au second tour, JPA passait tout de même, donc il ne lui a rendu aucun service. Quant à l'ouverture avec des gens compétents et sensés et non avec des arrivistes, c'est trés bien.


8. Aroles marguerite 11.7.2009. 13.45h

L'agglo d'Alduy prépare la mort des petits villages éloignés de Perpignan, le massacre a déjà commencé, heureusement la Côte a, pour le moment du moins, réussi à sauver ses 2 centres de santé sur lesquels Alduy et la député Irles louchent sans vergogne. Sauvés oui… mais jusqu'à quand ? Quand au fait que Grau ait été appelé par Alduy et que Codognès semble s'en accom...
Lire tout le commentaire


5 -10 -20 -Tous
1
-
2
-
3 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat