Edwy Plenel vient présenter à Céret un livre contre Macron

Le journaliste, fondateur de Mediapart, est attendu le 3 décembre

Le journaliste Edwy Plenel, fondateur du site Mediapart © Mediapart
Le journaliste Edwy Plenel, fondateur du site Mediapart © Mediapart

Le 3 décembre, le journaliste Edwy Plenel présentera à Céret son livre “A gauche de l’impossible”, dans lequel il critique la gouvernance Macron.

Le journaliste Edwy Plenel, lancé dans le métier en 1976, président et co-fondateur du site d’information Mediapart en 2008, revient en Pays Catalan. Après une conférence en janvier 2017 au cinéma Castillet de Perpignan, puis en octobre 2020 à Céret, à l’invitation de l’association L’Envolée, il revient dans la même ville, convié par la même structure.


Lire aussi :
Macron au Perthus annonce une «intensification de la menace» islamiste

« A gauche de l’impossible », dernier ouvrage rédigé par le journaliste, est le motif de cette venue, attendue vendredi 3 décembre à 20h, au cinéma Le Cérétan. Dans ce livre, l’auteur  critique les raccourcis de la culture politique dominante en France, auxquels la gauche devait s’atteler, selon son avis. Il y dénonce la verticalité du pouvoir et le césarisme présidentiel d’Emmanuel Macron, une “intolérance au pluralisme”, une “absence de culture démocratique” et un “mépris des mobilisations populaires”, détaille la présentation de ces 416 pages publiée en septembre.

Lire aussi :
El batlle de Montner es declara com a suport de Macron per al 2022

David Senyarich