ECONOMIE

Ikea annonce son installation au coeur de Girona

Un établissement “El Corte Inglés” sera inauguré dans la ville en janvier

Ikea, L'Hospitalet de Llobregat, Catalogne du Sud © Ikea
Ikea, L'Hospitalet de Llobregat, Catalogne du Sud © Ikea

Le commerce va bien à Girona : un Ikea est programmé en centre-ville et un “Corte Inglés” sera inauguré dès janvier 2022.

L’installation du géant du meuble suédois Ikea était attendu en fin d’année à l’Espai Gironès, situé dans la commune de Salt, après plusieurs hypothèses au sujet de cette implantation stratégique, l’une d’elles visant La Jonquera. Ce projet de grand centre commercial attendu en bordure de l’autoroute AP-7 est finalement abandonné.


Il sera remplacé par un grand magasin implanté “au coeur de ville de Girona ou dans un secteur tout proche”, selon l’affirmation effectuée samedi 20 novembre par Kevin John­son, direc­teur de l’expansion d’Ikea en Catalogne. La nécessaire étude de marché a été réalisée mais le site d’installation définitif n’est pas encore identifié.

Lire aussi :
Trois nouveaux commerces au centre commercial Carré d’or de Perpignan

Parallèlement, le centre commercial Hipercor, ouvert en 1988 sur la Route de Barcelone, à Girona, est en cours de transformation en “Corte Inglés”, associé à un certain standing. Il opère un changement de division, car il fait partie du même groupe, El Corte Inglés étant notamment présent à Madrid, Barcelone ou València. L’ajout de marques supplémentaires et un agrandissement de surface sont à la clé de la mutation de cet établissement, qui sera inauguré en janvier 2022 à l’issue de trois ans de travaux. Ce Corte Inglés de Girona emploiera 342 personnes.

Lire aussi :
Ces villes qui défendent leur commerce face aux géants

Esteve Valls