SOCIÉTÉ

La foire Saint-Martin de Perpignan aura bien lieu, avec pass sanitaire

L’événement annuel débute ce samedi 28 octobre

Montage de la foire Saint-Martin de Perpignan, lundi 25 octobre 2021 © Foire Saint-Martin
Montage de la foire Saint-Martin de Perpignan, lundi 25 octobre 2021 © Foire Saint-Martin

Le pass sanitaire est exigé, cette année, pour accéder à la foire Saint-Martin de Perpignan. Ses 130 attractions sont ouvertes à partir de ce samedi 28 octobre.

La foire Saint-Martin de Perpignan et ses 130 manèges et stands attendent le public en bord de Têt, face au Parc des Expositions, dès ce samedi 30 octobre, jusqu'au dimanche 28 Novembre. Cet événement traditionnel, organisé depuis 1759, sera accessible uniquement aux personnes munies du pass sanitaire, selon une décision prise ce lundi 25 octobre par le préfet des Pyrénées-Orientales, Étienne Stoskopf.


L’entrée dans la foire sera libre et sans contrôle, la vérification du pass sanitaire étant confiée aux propriétaires d’attractions. Un visiteurs contrôlé une première fois se verra remettre un bracelet qui lui évitera de devoir présenter de nouveau son pass sur une autre attraction.

En 2020, la foire Saint-Martin était déjà montée lorsque les forains ont reçu l’ordre préfectoral d’annuler toute activité. Cette année, le risque de brassage de public est tout aussi fort, mais le nombre de vaccinés (théoriquement 100 % au sein de la foire) et les conditions de contagion du Covid, dont le taux d’incidence s’élève actuellement à 41,13 dans les Pyrénées-Orientales, créent les conditions d’une moindre menace.

Isabelle Fajal