SOCIÉTÉ

Perpignan organise deux salons consacrés à la nostalgie

« Retro mecanic », du 29 au 31 octobre et « Vintage » les 20 et 21 novembre

La Renault 12, produite de 1969 à 1980 © Renault
La Renault 12, produite de 1969 à 1980 © Renault

Les événements « Retro mecanic »  et « Salon du vintage », organisés en octobre et novembre à Perpignan, s’adressent au public passionné par les objets du siècle dernier.

Deux événements consacrés aux objets du XXe siècle se profilent à Perpignan. Le salon « Retro mecanic », prévu au Parc des expositions de vendredi 29 à dimanche 31 octobre, sera consacré aux deux-roues anciens et aux voitures anciennes. Ce rendez-vous permettra d’échanger des pièces, de partager une passion, tout en retrouvant des sons et des odeurs associés à des modèles précis. Seuls sont admis les véhicules commercialisés avant 1991.


Les préparateurs de scooters seront récompensés

Parallèlement à « Retro mecanic » est attendu le « Perpignan Scooter Custom Show International », une rencontre adressée aux amateurs de customisation de scooters, avec remise de 25 trophées. Cette première édition comportera une vente aux enchères de plus de 70 véhicules autos et motos. La séance, dimanche 31 octobre de 15h à 17h30, sera retransmise en direct sur Internet.

Lire aussi :
Une exposition sur les objets kitsch à Perpignan

Salon du vintage en novembre

Sur le même mode rétro, le Salon du vintage de Perpignan se déroulera les 20 et 21 novembre. Sa huitième édition est programmée en l’église des Dominicains, sous l’égide du Groupement des antiquaires et brocanteurs du Roussillon. Les objets rattachés aux années 1950 jusqu’aux années 1980 feront le bonheur des nostalgiques.

Les meubles et les luminaires d’époque, les objets usuels, accessoires de mode, vêtements et bijoux ont leur place dans cette grande réunion de l’authentique. Ce salon qui ne tolère aucune copie ou réédition peut intéresser les plus jeunes, qui pourront découvrir les objets de référence lors de l’enfance de leurs parents et grands-parents.

Lire aussi :
Le vintage tient salon à Perpignan

Esteve Valls