SOCIÉTÉ

Le gourou du Vallespir T. Casasnovas devra répondre à la justice

Convocation pour exercice illégal de la médecine et abus de faiblesse

Thierry Cacasnovas / DR
Thierry Cacasnovas / DR

Le parquet de Perpignan est saisi de trois plaintes concernant le crudivoriste Thierry Casasnovas, visé” par l’Observatoire des sectes, 

Devenu célèbre grâce à Internet où il prodigue des conseil sur la vie autarcique, les soins par la nature et le crudivorisme, Thierry Casasnovas est désormais dans la tourmente judiciaire. Cet habitant du Vallespir, conseiller municipal de Taulis, fait désormais l’objet d’une action menée par un juge, saisi par le parquet de Perpignan. Cet habile communicant fait l’objet une information judiciaire pour "exercice illégal de la profession de médecin", "abus de faiblesse" et "pratiques commerciales trompeuses", précise Midi Libre.


Lire aussi :
Le ministère de l’Intérieur surveille le gourou catalan Thierry Casasnovas

En 2020, le vidéaste naturopathe T. Casasnovas, très organisé sur YouTube via sa chaîne “Regenere” (sic), a fait l’objet de plus 600 signalements auprès de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Les autorités s’inquiètent des 100 millions de visites accumulées par cet individu  qui recommande le traitements du cancer et du Sida par des moyens alternatifs, sans fondement. Dans sa vidéo “Le plus gros mensonge en ce qui concerne votre santé”, il n’hésite pas à déclarer “On a inventé la maladie”.

Lire aussi :
Les « crudivores » s’organisent en Pays Catalan

Esteve Valls