SPORT

Le nouvel équipementier des Dragons Catalans s’appelle Macron

Un engagement signé jusqu’en 2026 avec ce prestataire italien

Les Dragons Catalans en 2018 © Dragons Catalans
Les Dragons Catalans en 2018 © Dragons Catalans

Les Dragons Catalans catalans changent d’équipementier : après avoir travaillé depuis 2019 avec l’Irlandais O’Neills, ils s’engagent avec l’Italien Macron.

Les Dragons Catalans ont officialisé mercredi 20 octobre l’arrivée d’un nouvel équipementier dans leur fonctionnement. Depuis la saison 2019, c’est l’Irlandais O’Neills qui produisait les maillots de match et habillait le groupe Super League et le staff, tout en fournissant un merchandising varié, destiné aux milliers de supporters.


“Nous sommes heureux de faire entrer le Macron Hero sur les terrains de la Super League grâce au partenariat avec un club aussi prestigieux que les Dragons Catalans”, souligne Gianluca Pavanello, PDG de Macron. Les Dracs s’engagent avec l’équipementier italien Macron, pour une durée de 5 ans. Le club rouvrira sa boutique en ligne et la boutique physique du stade Gilbert Brutus de Perpignan le 29 novembre, à la reprise officielle des entraînements.

Lire aussi :
Défaite avec panache des Dragons Catalans en finale de la Super League

Macron, fondé en 1971 à Bologne, est leader européen dans la production et la vente de vêtements sportifs. Impliqué dans le football professionnel international et notamment en Ligue 1 française (Nice, Nantes), cet équipementier est très présent dans le rugby à XV avec de grands clubs et nations partenaires comme le Pays de Galles, l’Écosse, l’Italie, l’ASM, le LOU Rugby, le Biarritz Olympique ou encore Pau en Top 14. Avec les Dragons, sa volonté est de “mettre en valeur les couleurs, les symboles et l’histoire de ce club et offrir à ses supporters une ligne de vêtements à porter fièrement pour soutenir leur équipe favorite”.

Lire aussi :
Un étonnant match de rugby entre Catalans et migrants à Perpignan

Grégory Prujà