POLITIQUE

Le sénateur Calvet soutient Xavier Bertrand pour “tourner la page du centralisme parisien”

Dans le cadre de la “primaire” des Républicains, attendue le 4 décembre

Le sénateur des Pyrénées-Orientales François Calvet © Les Républicains Sénat
Le sénateur des Pyrénées-Orientales François Calvet © Les Républicains Sénat

En vue de la présidentielle de 2022, le candidat à la “primaire” des Républicains, Xavier Bertrand, reçoit le soutien de François Calvet, Sénateur des Pyrénées Orientales.

A l’approche de la “primaire” des Républicains qui se déroulera lors du congrès du parti, le 4 décembre, le sénateur François Calvet affirme son soutien au candidat Xavier Bertrand. Le parlementaire  des Pyrénées-Orientales choisit l’ex-ministre de la Santé et du Travail, plutôt que Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin, également candidats.


Lire aussi :
Régionales : sauterie UMP avec Xavier Bertrand à Perpignan

F. Calvet apprécie chez X. Bertrand sa volonté de “restaurer l’autorité de l’Etat, tourner la page du centralisme parisien et refaire du travail la clé de voute de notre projet national”, détaille un communiqué. Il s’engage pour lui “car il est à l’origine de la création de l’hôpital Transfrontalier de Cerdagne à Puigcerdà”. Le parlementaire rappelle que son favori “a consacré toute sa carrière politique à défendre les valeurs de la droite républicaine” et l’estime “le mieux placé, de façon claire et nette dans les enquêtes d’opinion où il talonne Marine Le Pen ou Eric Zemmour”.

Moriconi soutient Barnier

Parmi d’autres soutiens déclarés dans le cadre du leadership de la droite traditionnelle, le maire de Pollestres, Jean-Charles Moriconi, fait campagne pour Michel Barnier. Référent de l’ancien commissaire européen dans les Pyrénées-Orientales, il assure qu’en cas d’échec de son candidat préféré à l’issue du 4 décembre, il s’alignera sur le gagnant.

Lisez aussi :
Aliot défend Marine Le Pen contre Zemmour

Esteve Valls