POLITIQUE

Perpignan. Grand nettoyage à l’arrière du boulevard Wilson

5e “Opération coup de poing” depuis janvier dernier

PROPRETÉ : OPÉRATION COUP DE POING Secteur Centre-Ville
PROPRETÉ : OPÉRATION COUP DE POING Secteur Centre-Ville

La mairie de Perpignan organise une nouvelle opération de nettoyage et de réfection générale, ce jeudi 21 octobre. Le quartier  à l’arrière du boulevard Wilson est concerné.

Les actions de nettoyage urbain ciblé, organisées par la mairie de Perpignan, se succèdent. Après une première étape le 20 janvier dans le quartier du Vernet, une seconde le 3 mars dans le quartier Saint-Martin, le secteur la Lunette–boulevard Kennedy, le 19 mai, puis le quartier Saint-Gaudérique, le 25 juin, ont eu leur journée de grand nettoyage. Ces “opérations coup de poing", extrêmement visibles, se poursuivent cet automne. Le centre-ville est concerné ce jeudi 21 octobre par un passage dans le secteur compris entre le boulevard Wilson et les remparts.


Lire aussi:
Perpignan veut être vraiment plus propre

La mairie, de concert avec Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), organise un “grand nettoyage” de de 6h00 à 11h30, précise l’Hôtel de Ville. Cette intense matinée vise les rues Racine, Balzac, Montaigne, de Musset, de Montesquieu, Molière, Chatrian, Loti et Rostand. Elle inclut le désherbage des trottoirs, le balayage des rues et trottoirs, l’entretien de la voirie, le nettoyage des espaces verts, le rebouchage de nids de poule, la suppression des affiches sauvages et des tags et le nettoyage “en profondeur” des avaloirs  d’eaux de pluie. Par cette nouvelle intervention générale, la municipalité dirigée par Louis Aliot (Rassemblement national) souhaite, par contribuer “à la sensibilisation et à la responsabilisation au maintien propre de l’espace public et à la réduction des déchets”. Ce jeudi doit être l’occasion d’une “rencontre entre les habitants et les agents qui travaillent au quotidien pour la qualité du cadre de vie”.

Lire aussi :
Préavis de grève à la propreté urbaine de la Ville de Perpignan

Isabelle Fajal