ECONOMIE, SPORT

Perpignan. Le Maillot Français s’associe à la Transat Jacques Vabre

Un équipement sportif écoresponsable fabriqué à partir de fil marin recyclé

LCS Groupe - Le Maillot Français © LGS Groupe
LCS Groupe - Le Maillot Français © LGS Groupe

Le “Maillot Français”, fabriqué à Perpignan par l’entreprise de sérigraphie LCS, est sélectionné comme produit officiel de la boutique de la Transat Jacques. Cette course partira du Havre le 7 novembre.

Le vêtement sportif en fil marin recyclé “Maillot Français”, fabriqué par l’entreprise perpignanaise LCS Groupe (La Crémerie Sérigraphie) , s’offre une belle visibilité. Ce vêtement écologique a été choisi comme produit officiel de la boutique de la Transat Jacques Vabre. Cette course prendre son départ du port du Havre, le 7 novembre, pour rallier Fort-de-France, en Martinique. Précisément, la 14e édition de cette prestigieuse course transatlantique est placée sous le signe de la responsabilité environnementale.


Dépolluer la mer et habiller les sportifs

Le Maillot Français est un équipement sportif écoresponsable issue des recherches effectuées par LGS Groupe et la fondation Seaqual.  Tous les jours, des déchets plastiques sont collectés par les pêcheurs partenaires de cette structure basée à Anglès, près de Girona. Ces matières sont triées, lavées, transformées en flocons puis en fil. Le fil est ensuite tricoté en tissu à Perpignan, dans le cadre d’une économie circulaire et éco-responsable. Ce projet “est un engagement humain et écologique, et nous sommes fiers de participer ainsi à l’économie locale en mettant en avant la fabrication française”, souligne Nicolas Gomarir, fondateur de LCS Groupe.

Lire aussi :
Perpignan : Payote lance ses espadrilles-pantoufles

Grégory Prujà