SOCIÉTÉ

Plus de masque pour les élèves du primaire dès lundi en Pays Catalan

Le taux d’incidence du Covid s’st abaissé à 37 cas pour 100 000 habitants

© Kelly Sikkema / Unsplash
© Kelly Sikkema / Unsplash

Les enfants des écoles primaires sont dispensés de masque dès ce lundi 11 octobre dans les Pyrénées-Orientales, car le taux d’incidence du Covid est inférieur au seuil d’alerte depuis 5 jours.

Les enfants scolarisés dans les écoles primaires des Pyrénées-Orientales seront dispensés du port du masque anti-Covid à copter de ce lundi 11 octobre. Ce nouveau signe de desserrement du dispositif de prévention face à la pandémie est contenu dans un décret publié ce jeudi par le ministère des Solidarités et de la Santé. Attention cependant, seuls les élèves cités sont concernés, le ort du masque reste obligatoire pour leurs professeurs, comme pour les collégiens et lycéens.


5 jours sous le seuil d’alerte Covid

Selon la stratégie gouvernementale, le masque n’est plus obligatoire pour les écoliers du primaire dès que le taux d’incidence du Covid reste situé, pendant 5 jours, en-dessous du seuil d’alerte, fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Or, cette performance est atteinte en Pays Catalan, où le taux relevé ce mercredi 6 octobre était de 37. Le nombre de départements français dans lesquels cette mesure est appliquée s’élève désormais à 67.

Lire aussi :
Le taux d’incidence du Covid baisse à 625 dans les Pyrénées-Orientales
Le taux d’incidence Covid repasse en dessous de 50 dans les Pyrénées-Orientales

Grégory Prujà