SOCIÉTÉ, ECONOMIE

Barcelone lance son Amazon local “bcnMarket”

Une plateforme digitale pour faire ses achats auprès de 2500 commerces

© Walk on line
© Walk on line

Le site et l’appli “bcnMarket”, lancés ce lundi 4 octobre à Barcelone, est un Amazon local, relié à 2500 commerces en tous genres, exclusivement barcelonais.

La plateforme d’achats bcnMarket a été lancée ce lundi 4 octobre à Barcelone. Cette boutique exclusivement présente sur le digital se veut un service comparable à Amazon, mais en mode exclusivement barcelonais. Consacrée à la promotion du commerce local, elle permet des achats en ligne suivis de livraisons express. 2500 commerces de la ville font partie de premiers partenaires de cette formule adaptée aux habitudes de consommation, lancée par l’entreprise BarnaCom, avec le soutien de la mairie.


Jouets, vêtements, produits cosmétiques, voyages, denrées alimentaires, repas en direct des restaurants, accessoires variés et bien d’autres types de produits sont disponibles sur bcnMarket. Le démarrage de cette plateforme s’effectue sur les chapeaux de roue, car BarnaCom réunit l’ensemble des association de commerçants de la capitale catalane. Ce magasin en ligne est donc le fruit d’un large consensus stratégique. Des offres incitatives, bons d’achat et réductions sont planifiés afin de capter des clients.

Lire aussi :
Première image du site Amazon de Figueres

Esteve Valls