CULTURE

Les extra-terrestres existent-ils ? Question posée par Nelson Monfort en conférence au Soler

Le journaliste télé donne une conférence sur le sujet le 7 octobre

Le journaliste Nelson Monfort © Gilles Gustine
Le journaliste Nelson Monfort © Gilles Gustine

L’Humanité est-elle la seule forme de vie dans l’univers ? Le journaliste sportif Nelson Monfort se pose la question lors d’une conférence intitulée “OVNIS, sommes-nous seuls ?”, le 7 octobre au Soler.

Après les frères Igor et Grichka Bogdanov venus présenter au Soler une conférence intitulée “Sommes-nous seuls dans l’univers ?”, en octobre 2017, la même commune propose “OVNIS, sommes-nous seuls ?”, une conférence donné par le journaliste sportif Nelson Monfort. Cet homme de télévision, programmé dans la saison des “Rendez-vous de la connaissance” de la ville, est attendu jeudi 7 octobre à 21h au complexe sportif Jo Maso.


Aidé par un scientifique qui n’y croit pas

La question reste fascinante : les Terriens sont-ils les seuls à peupler l'univers ? N. Monfort lui fournit une réponse dans son livre co-écrit avec le journaliste scientifique Ivan Kiriow, “OVNI : sommes-nous seuls ?”, qui n’y croit pas. Cette soirée est l’occasion de débattre du sujet. Elle sera illustrée par des documents validant et invalidant l'hypothèse extraterrestre et la place de l'homme dans l'infini de l’univers.

Lire aussi :
Un Catalan signe «L'énigme Bogdanoff»
Désavoués, les frères Bogdanov annulent une visite en Roussillon

Laura Pardineille