SPORT

Le festival FISE, référence des riders mondiaux, revient à Canet-en-Roussillon

Un événement programmé les 18 et 19 septembre au Théâtre de la Mer

Le festival FISE 2019 à Canet-en-Roussillon © FISE
Le festival FISE 2019 à Canet-en-Roussillon © FISE

Les champions de BMX Freestyle Park, Roller, Skateboard, Trottinette Freestyle, BMX Flatland etc se donnent rendez-vous au festival FISE World Series, qui propose une escale à Canet les 18 et 19 septembre.

Le festival FISE (Festival International des Sports Extrêmes), consacré aux disciplines urbaines telles que le BMX, le Skateboard, le Roller et la Trottinette Freestyle, revient en Pays Catalan. Après une édition en 2019, cette tournée mondiale des sports urbains fait étape à Canet-en-Roussillon les 18 et 19 septembre 2021 pour des compétitions de BMX et Roller Freestyle Park. Cet événement “promet de réunir toutes les générations pour un weekend au rythme des Action Sports”, précisent les organisateurs.


Avec accès libre et pass sanitaire de rigueur, le FISE se déroulera dans le secteur du Théâtre de la Mer, sur un Freestyle Park spécialement assemblé. Les riders en catégorie Pro, Amateurs, Kids et Women de BMX et Roller se retrouveront autour d’un programme continu, avec en parallèle des compétitions majeures de nombreux Shred Contests qui permettront à tous de participer à des défis . Démonstrations de BMX Flatland devraient même susciter des vocations parmi le public.

 

Grégory Prujà