CULTURE

Perpignan. Jazzèbre 2021 accueille Omar Sosa et Louis Sclavis

33e édition, du 18 septembre au 10 octobre, à Perpignan au au-delà

Le pianiste, chanteur et compositeur cubain Omar Sosa est attendu le 10 octobre du Théâtre de l’Archipel de Perpignan © Omar Sosa music
Le pianiste, chanteur et compositeur cubain Omar Sosa est attendu le 10 octobre du Théâtre de l’Archipel de Perpignan © Omar Sosa music

En 17 événements, le festival Jazzèbre s’installe du 18 septembre au 10 octobre à Perpignan, Elne, Amélie et Collioure... avec des pointures du jazz et de musiques du monde.

Le plus grand événement jazz et musiques du monde organisée dans les Pyrénées-Orientales, Jazzèbre, annonce la programmation de sa 33e édition, marquée par le passage de relais du fondateur, Yann Causse, auquel succède Ségolène Alex, venue de la région lyonnaise. Parmi les figures les plus célèbres attendues figurent le pianiste et compositeur cubain Omar Sosa, ainsi que le clarinettiste, saxophoniste et compositeur français Louis Sclavis.


Au total, Jazzère propose 17 concerts, projections, balades et autres moments de plein air sont proposés, du 18 septembre au 10 octobre.

Programme Jazzèbre 2021

Vendredi 10 septembre , soirée de présentation du festival, avec The Sket, à la Casa musicale, Perpignan, à 19h.

Jeudi 23 septembre, au Cinéma Castillet de Perpignan, projection “Soul kids”, à 19h.

Vendredi 24 septembre à la Maison du temps libre, à Eus, Mathias Lévy trio, à 21h.

Samedi 25 septembre au cinéma Vauba, de Port-Vendres, Mike Ladd et Mathieu Sourisseau, puis Sarah Murcia et Louis Sclavis, à 21h.

Dimanche 26 septembre, pique-nique musical avec les Humanophones, à la Maternité Suisse d’Elne – Château d’en Bardou, 12h30.

Mardi 28 septembre, au Centre Hospitalier de Thuir, Maël Goldwaser et Arthur Bacon, à 18h30.

Vendredi 1er octobre, “Billie holiday sunny side”, au centre culturel de Cabestany, à 20h30.

Samedi 2 octobre, au Musée Rigaud de Perpignan, balade musicale au musée avec les élèves du conservatoire Perpignan Méditerranée, à 14h30, 15h30 et 16h30.Vendredi 18 septembre à la Casa musicale de Perpignan, ouverture du festival avec Le Grio et DJ set Radio Grigri, à 19h30.Samedi 19 septembre, au château d’Amélie-les-bains-Palalda, pique-nique musical avec Ceux qui marchent debout et la fanfare du festival, à 12h30.

Samedi 2 octobre aux caves Ecoiffier d’Alénya, Etenesh Wassié trio, à 21h.

Dimanche 3 octobre à l’ermitage de Notre-Dame de consolation (Collioure), pique-nique musical avec Legraux Trobogor et la fanfare du festival, à 12h30.

Mardi 5 octobre au Cinéma Castillet de Perpignan, projection du film “Billie” et concert de Muriel Perpigna et Sébastien Falzon.

Vendredi 8 octobre au Théâtre municipal de Perpignan, Samuelito trio et le Rabih Abou-Khalil trio, à 20h30Samedi 9 octobre à la Casa musicale, Hélène Breschand "Pandore" et la Litanie des cimes, à 16h.

Samedi 9 octobre, Helveticus trio et Space galvachers,  au Théâtre municipal de Perpignan  à 20h30.

Dimanche 10 octobre, Omar Sosa Trio, au Théâtre de l’Archipel de Perpignan, 18h00.

Programme et réservations sur Jazzebre.com.

Esteve Valls