CULTURE

Quels sont les meilleurs parcs d’attractions en Catalogne ?

Quatre lieux incontournables dans les régions de Barcelone et Tarragone

PortAventura Park © Taquilla.com
PortAventura Park © Taquilla.com

PortAventura Park, Illa Fantasia, le parc d'attractions du Tibidabo et le parc aquatique Caribe font partie de la liste des meilleurs parcs d'attractions de Catalogne.

Parmi ses atouts touristiques, la Catalogne dispose d’une longue liste de parcs à thème et parcs d’attractions, parmi les plus appréciés du territoire espagnol. Cette fin d’été est l’occasion de vacances inoubliables, qui permettent de rompre la routine et de sortir de notre zone de confort, en visitant un parc de loisirs et en nous laissant emporter par de nouvelles expériences. Quels sont les plus spectaculaires ? Où sont-ils situés ? Qu'est-ce qui les rend si attachants ?


PortAventura Park

Impossible de débuter autrement qu’avec PortAventura Park. Ce lieu spectaculaire, situé entre les communes de Vilaseca et Salou, est considéré de loin comme l'un des meilleurs parcs à thème d'Espagne. Ses attractions, ses spectacles, sa décoration soignée et sa thématisation... tout invite le visiteur à se laisser emporter et à vivre une aventure unique. Ses attractions spectaculaires, dont beaucoup sont pionnières dans le secteur des parcs à thème, laissent bouche bée : Shambhala, Dragon Khan, Furius Baco, Hurakan Condor, et bien d'autres,  ont acquis une grande réputation.

Illa fantasia

Illa Fantasia, tout près de Barcelone, est l'un des plus grands parcs aquatiques du pays, doté du plus long parcours et de la plus grande gamme d'attractions et de spectacles. Sur 75 000 mètres carrés, on y trouve 22 attractions aquatiques différentes, d'immenses piscines, un mini-golf et différentes aires de détente. Certaines des attractions les plus appréciées des visiteurs sont le toboggan en forme de spirale, le toboggan kamikaze (l'un des plus extrêmes du parc) et la piscine des Délices, pleine de sculptures en forme de tube. Une combinaison parfaite d'adrénaline et de plaisir, fortement rafraîchissante.

Parc d'attractions du Tibidabo

Le Tibidabo est le plus ancien parc d'attractions d'Espagne en activité, le troisième plus ancien d'Europe et l'un des plus anciens au monde. Retrouvez-le sur la montagne du Tibidabo, qui offre un point de vue exceptionnel sur Barcelone.

Caribe Aquatic Park

Pour terminer cette sélection, Caribe Aquatic Park est fortement recommandable. Sur 50 000 m2, ce parc aquatique parmi les plus aboutis présente les attractions aquatiques les plus importantes  des parcs européens. Il s’agit du frère aquatique de PortAventura, qui propose aux visiteurs les attractions les plus excitantes et actuelles, dans un environnement soigné et sûr.

Isabelle Fajal