CULTURE

“Pays-Sages”, les photos intimistes de Véronique Gilbert au Boulou

Exposition à l’Espace des Arts du 10 septembre au 30 octobre

Exposition "Pays-Sages", Véronique Gilbert © Véronique Gilbert / EDA
Exposition "Pays-Sages", Véronique Gilbert © Véronique Gilbert / EDA

L’exposition photographique “Pays-Sages”, de Véronique Gilbert, à voir au Boulou dès le 10 septembre, nous invite à regarder autrement le monde qui nous entoure.

La photographe Véronique Gilbert choisit l’Espace des Arts du Boulou (EDA) pour présenter son exposition de rentrée, intitulée “Pays-Sages “. Les clichés noir de rivages français composent la partie la plus singulière de cette série d’images composée par l’artiste, dont le vagabondage suscite la création. Considérant l’existence comme un voyage, V. Gilbert envisage la photographie comme “le plus beau moyen pour le conter”.


“Pays-Sages” est un voyage intimiste entre les territoires français et espagnol, entre terre et mer, nature et civilisation, lumière et obscurité. Cette “envolée sur l'arête des heures immobiles où la pensée s'échappe vers des contrées de silence, de vent et de lumière”, ainsi décrite par l’EDA, promet des instants de liberté “entre imaginaire et réalité, poésie et singularité”. Promesse est faite au spectateur de “regarder autrement le monde qui l'entoure” grâce à cette respiration salutaire.

Véronique Gilbert, exposition “Pays-Sages”
Du vendredi 10 septembre au samedi 30 octobre 2021
Espace des Arts, rue des écoles, Le Boulou.
9h00-12h00 et 14h00-18h00
Tel : 04 68 83 36 32
www.espacedesarts.pro

Exposició "Pays-Sages", Véronique Gilbert © Véronique Gilbert / EDA

Isabelle Fajal