SOCIÉTÉ

Perpignan. Le pass sanitaire obligatoire à Auchan, Leclerc Nord et Carrefour Claira

Une mesure en vigueur à partir de ce mercredi 11 août

© Carrefour Clairà, Catalunya del Nord
© Carrefour Clairà, Catalunya del Nord

Dans le cadre de la loi du 5 août, le pass sanitaire sera exigé pour faire ses achats à Auchan et Leclerc Nord à Perpignan, ainsi qu’à Carrefour Claira, dès ce mercredi 11 août.

Dès ce mercredi 11 août, le pass sanitaire sera exigé aux entrées des trois principaux centres commerciaux des Pyrénées-Orientales, selon un décret du 7 août découlant de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire. Concrètement, le sésame sera exigé pour accéder aux hypermarchés d’une surface supérieure à 20 000 m².centres commerciaux de plus de 20 000 m² que compte le département : Carrefour Claira Salanca (33285 m2), Leclerc Polygone Perpignan Nord et Auchan Perpignan Sud (31299 m2), ainsi que la galerie commerciale Porte d’Espagne.


Cette mesure complète l’extension de l’application du pass en vigueur à compter de ce lundi 9 août pour les autres établissements cités par la loi du 5 août 2021. Ce texte rend obligatoire la présentation du pass sanitaire pour jouir des activités de loisirs, consommer dans les restaurations et débits de boissons, à l’exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle. Le document est également nécessaire dans les foires, séminaires et salons professionnels, ainsi que les grands magasins et centres commerciaux. La loi est applicable jusqu’au 15 novembre.

David Senyarich