SOCIÉTÉ

Un centre spécial pour vacciner touristes et autochtones à Canet-en-Roussillon

Sous la coordination de la préfecture des Pyrénées-Orientales

© NCI / Unsplash
© NCI / Unsplash

Un centre de vaccination contre le Covid-19 est aménagé à Canet-en-Roussillon. 54,2% de la population a reçu les deux injections en Pays Catalan.

Dans le cadre de l’accélération de la vaccination dans les Pyrénées-Orientales, la préfecture organise l’ouverture d’un nouveau centre de vaccination à Canet-en-Roussillon. En partenariat avec l’Agence Régionale de Santé “’Occitanie”, la mairie, la Croix rouge et plusieurs médecins, ce lieu vient à renforcer le dispositif de lutte contre le Covid-19 en Pays Catalan.


52% des nord-Catalans vaccinés

Situé à l’espace “Les Voiles Rouges”, en bordure de la route Perpignan-Canet (196, avenue de Perpignan), cet espace sanitaire complète un maillage territorial composé de lieux de vaccination  notamment situés à Perpignan, Argelès-sur-Mer et Collioure. À ce jour, 259 524 personnes ont reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus dans les Pyrénées-Orientales, à raison de plus de 1000 injections par jour. Cela représente 54,2 % de la population (Source : Ministère des Solidarités et de la Santé).

Grégory Prujà