SOCIÉTÉ, COMMUNIQUÉS

Les principaux dispositifs high-tech pour sécuriser une maison

La tranquillité de votre lieu d’habitation dépend des technologies innovantes

Justin Buisson / Unsplash
Justin Buisson / Unsplash

Rien ne vaut la sécurité. Pour garantir la sécurité de votre lieu d’habitation, les systèmes d’alarmes et de vidéosurveillance sont recommandés. Découvrez-les.

Si le risque zéro n’existe pas, il convient cependant de le réduire au maximum pour prévenir les risques de cambriolage et de vandalisme. Sécuriser ses installations est donc une nécessité absolue pour s’assurer un quotidien des plus agréables. Vous recherchez des idées pour renforcer la sécurité de votre habitation ? Faites le plein d’idées utiles dans les prochaines lignes.


Les systèmes d’alarme intelligente

En matière de sécurisation d’installation, les systèmes d’alarme représentent le saint graal. En effet, un système d’alarme comme vous pourrez le trouver sur agelecprotection.com, est un dispositif de sécurité chargé de réagir dès l’instant où l’un de ses composants identifie un phénomène suspect. Ainsi, un système d’alarme embarque plusieurs composants dont l’ultime objectif est de vous garantir une pleine sécurité. En conséquence, installer un système d’alarme intelligente doit être un réflexe.

Le fonctionnement d’un système d’alarme est assez facile à appréhender. En effet, cet ingénieux dispositif repose sur 3 piliers que sont la détection, l’analyse et l’alerte. Au moment d’opérer votre choix dans un magasin de grande surface ou sur une boutique en ligne, vous aurez à choisir entre des systèmes filaires comme ceux sans fil. Mais rassurez-vous, le fonctionnement demeure le même. Vous devez aussi savoir que tout système d’alarme repose sur une centrale d’alarme. Cerveau de toute l’opération, la centrale d’alarme est équipée de transmetteur RTC, GSM ou IP.

Les systèmes de vidéosurveillance

Indissociables des systèmes d’alarme, les systèmes de vidéosurveillance visent, de par leur installation, à dissuader les forfaits sur vos installations.

Les vidéosurveillance numérique et analogique

Les systèmes numériques sont du point de la technologie plus avancés. Cependant, les modèles analogiques offrent le grand avantage de pouvoir fonctionner avec des équipements comptables SECAM. En règle générale, les caméras de type analogique sont utilisées en complément d’anciennes installations. Pour ce qui est des caméras numériques, c’est ce qui se fait actuellement de mieux. Pour sécuriser votre maison, les caméras numériques sont d’une grande aide.

Caméras d’intérieur et d’extérieur

Les caméras, quelles soient numériques ou analogiques, sont destinées à une utilisation précise. Ainsi, il serait mal vu d’installer une caméra d’extérieur, à l’intérieur de vos pièces. En fonction de la destination finale, vous devez opérer un choix plus objectif et judicieux. Les caméras d’extérieur sont conçues pour résister aux facteurs propres à la vie extérieure comme les intempéries et changements de température. Pour sécuriser les alentours de votre maison, les caméras d’extérieur installées le long de vos murs sont conseillées. Elles sont équipées de diodes infrarouges qui permettent une surveillance de toute heure de nuit.

Cameras de vidéosurveillance HD

Les systèmes de vidéosurveillance ont pour fonction de capturer les images, et servir de preuve dans le cadre d’une enquête et poursuite policière. À ce titre, il est indéniable de veiller à la qualité de l’image. Chaque caméra présente des caractéristiques techniques qu’il convient de connaitre. Plus la résolution de celle-ci est meilleure, plus ses images seront de meilleures qualités. Préférez à ce titre, les modèles HD qui offrent des images de couleur détaillée et contrastée.

Les détecteurs de mouvement

Digne d’un film de science-fiction, les détecteurs de mouvement ont le mérite de séduire. Grâce à des capteurs très intelligents, ils permettent une surveillance plus accrue, une fois intégrés dans votre système d’alarme maison. Reposant sur un système de fonctionnement fiable et précis, dites adieu aux intrusions chez vous. Ces dispositifs peuvent détecter efficacement les mouvements humains en se basant sur les éléments comme la taille du corps et la chaleur.

Si vous avez des animaux de compagnie, vous n’avez aucun souci à vous faire. Ils peuvent distinguer habilement humains et animaux de compagnie. Privilégiez lors de vos achats, l’installation de dispositifs de grande marque. Pour ce qui est de l’installation, il est conseillé une installation dans un emplacement qui garantit à la fois protection et discrétion. Tenez également compte des hauteurs d'installation, et loin d'une exposition au soleil et des sources de chaleur.

Note aux lecteurs:
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse de son émetteur, qui en assume l'entière responsabilité. Nous l’avons cependant vérifié, ce qui peut conduire à un décalage d’édition en ligne de quelques heures ou jours.

Soumettre un communiqué

Laura Pardineille