SPORT

L’élite mondiale du ski de fond et du biathlon cet été à Font-Romeu

Le stade de biathlon “Germans Fourcade” est agrandi pour occasion

Agrandissement du stade "Germans Fourcade" de Font-Romeu, Cerdagne, Pays Catalan © Font-Romeu Biathlon
Agrandissement du stade "Germans Fourcade" de Font-Romeu, Cerdagne, Pays Catalan © Font-Romeu Biathlon

Venue de Norvège, Suède, Allemagne et France, l’élite mondiale du ski de fond et du biathlon s’entraîne cet été sur le site “Germans Fourcade” de Font-Romeu.

En marge des Jeux Olympiques de Tokyo, en toute discrétion, la Cerdagne est une terre d’entraînements de très haut niveau, d’importance planétaire. Cet été, les meilleures équipes du monde de ski de fond s’entraînent sur le stade de biathlon “Germans Fourcade” de Font-Romeu. Ce site d’élite s’est d’ailleurs agrandi, sous la demande de l’élite mondiale du ski nordique, avant la reprise de la saison. Dès le mois de mai 2020, en lien avec les performances des frères Martin et Simon Forcade, il a reçu un pas de tir doté de 18 cibles, parmi lesquelles 12 à déclenchement électrique, une nouvelle aire de départ et d’arrivée et une piste de ski-roues plus imposante que la précédente.


Cette fin de mois de juillet occasionne de nouveaux travaux, avec la mise en place de 18 cibles à 50 mètres, 6 à 10 mètres et une zone à plat. Cette affaire de spécialistes permet au stade de recevoir les meilleures équipes de ski nordique du monde, en vue des Jeux olympiques de Pékin 2022. Les équipes de France de biathlon et de ski de fond, l’équipe nationale de Norvège de ski de fond, l'équipe nationale de Suède de Biathlon et l'équipe d'Allemagne féminine de Biathlon sont attendues  sur le site de Cerdagne dans les prochaines semaines.

Esteve Valls