ECONOMIE

La bière Wood Aged de Cap d’Ona est notée 100/100 au concours mondial du World Beer Challenge 2021

Nouvelle récompense internationale pour un breuvage fabriqué en Pays Catalan

© Cap d'Ona
© Cap d'Ona

Encore un succès pour la bière Cap d’Ona, dont la cuvée “Wood Aged” est primée au World Beer Challenge 2021, par une note impeccable de 100/100.

Les médailles s’accumulent sans cesse pour la brasserie Cap d’Ona, dont la bière brune au seigle a été élue meilleure du monde en septembre dernier, avant une distinction identique, en novembre, pour sa formule “Barley”. Cet antre du goût et des sensations, basé à Argelès-sur-Mer mais promis à déménager à Céret, s’offre une nouvelle performance à l’international. Elle vient de recevoir l’incroyable note de 100/100 pour sa “Bière Wood Aged, Impérial Stout”, au concours mondial du World Beer Challenge 2021. Ce nouveau brevage est l’oeuvre de Grégor Engler, maître brasseur, fondateur de l’activité. “C’est une grande nouvelle qui classe la brasserie Cap d’Ona parmi les premières brasseries mondiales”, explique-t-on près des cuves argelésiennes.


21 bières primées

Au passage, le World Beer Challenge 2021, basé dans la ville anglaise de Norwich, vient de récompenser 100% des bières présentées par Cap d’Ona. La note 99/100 a ainsi été obtenue par la blonde sans gluten au Banyuls et la blonde au Gingembre. L’ambrée triple a été créditée de la note 98/100, parmi 21 formules présentées par la principale brasserie du Roussillon, parmi une vingtaine actuellement répertoriées.