SOCIÉTÉ

Le préfet de Perpignan impose le masque anti-Covid dans les 226 communes

Renforcement des mesures dans l’ensemble des Pyrénées-Orientales

Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales © Préfecture des Pyrénées-Orientales
Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales © Préfecture des Pyrénées-Orientales

Face à la remontée du Covid en Pays Catalan, le préfet rinstaure le port du masque dans l’ensemble des communes du territoire.

La recrudescence du Covid-19 en Pays Catalan au travers du variant Delta contraint la Préfecture des Pyrénées-Orientales à renforcer les mesures de prévention contre la pandémie. Cette hausse de cas justifie un dispositif voué à freiner la propagation du virus, qui “connaît depuis quelques jours une croissance inquiétante”, indique le préfet, Etienne Stoskopf, dans un communiqué en date de ce vendredi 16 juillet.


Le représentant de l’État à Perpignan a pris deux arrêtés, en vigueur dès ce samedi 17 juillet à 6h, jusqu’au lundi 2 août à 6h00. Un premier texte rend obligatoire le port du masque sur l’espace public dans les 226 communes du territoire, mais cette mesure ne s’applique pas sur la plage et les grands espaces naturels. Un second arrêté interdit la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics, hors des terrasses de restaurants et des bars. “Ces mesures pourront être complétées en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires et de la tension sur le système hospitalier”, précise la préfecture.

Laura Pardineille